Après avoir reçu Sheila mardi dernier, Marc-Olivier Fogiel revient mardi 31 mai à 23h10 avec un nouveau numéro du Divan. Cette semaine, c'est une figure parfois sulfureuse de la musique française que Marc-O allonge sur son divan : Didier Morville, alias le rappeur JoeyStarr (48 ans).
Celui qui a beaucoup fait parler de lui il y a quelques semaines en giflant Gilles Verdez (TPMP) dans les coulisses de Nouvelle Star (D8) s'est notamment confié sans détour sur ses accès de colère. "Honnêtement, j'essaie de pallier à ça dans mon rapport avec les gens. J'ai ce mode de communication avec les gens, cette texture dans ma personne qui passe un peu par la colère", peut-on le voir expliquer dans un premier teaser alléchant de l'émission. Et de poursuivre avec la même honnêteté : "J'ai vachement de mal à me faire aider. Déjà, rien que l'exercice que l'on fait là me fait ch*** la b*** à mort."
Dans un autre teaser du Divan, JoeyStarr a également accepté de parler de son deuxième passage en prison en 2009, et plus précisément sur la façon qu'il a eu de s'en évader mentalement. "Moi, ça n'a jamais été une médaille que d'être en prison. Heureusement que la deuxième fois que j'y suis allé, je m'y suis dans une configuration écriture, album (Egomaniac, paru en 2011, ndlr)... Et d'un seul coup, écrire, c'est libertaire, ça suspend le temps. Tu commences à écrire il est 11h du matin, à 19h tu y es encore et tu as l'impression qu'il y a deux heures qui se sont écoulées", s'est-il souvenu.
Notez également que d'ici à la fin de la saison, Marc-Olivier Fogiel recevra dans son Divan Franck Dubosc, l'industriel Michel-Edouard Leclerc mais aussi Nana Mouskouri. Soyez au rendez-vous !