Après Les Muppets, Malcolm McDowell (légendaire interprète d'Orange Mécanique) ou encore Felicity Huffman et son époux William H. Macy, c'est au tour de l'acteur John Cusack de recevoir, à Los Angeles, son étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood Boulevard. Entourée de sa famille et de ses amis, la star de La Ligne rouge de Terrence Malick est officiellement entrée dans la légende du cinéma.
"J'adore travailler avec les acteurs, j'aime être entouré par eux, ce sont des esprits réjouissants", a déclaré, mardi 24 avril, John Cusack en dévoilant son étoile. Il était entouré pour l'occasion de sa soeur aînée, Joan Cusack, et de quelques amis comme Jack Black, Dan Aykroyd et Billy Bob Thornton, ex-mari d'Angelina Jolie. "Il y a quelque chose de magique en lui, résume sa grande soeur Joan. Qui sait d'où cela vient ? La passion, sûrement."
Révélé à la fin des années 80 dans des films comme Stand by Me, John Cusack a poursuivi une carrière exigeante entre comédies noires, films indépendants et succès populaires. Il a collaboré avec Woody Allen (Ombres et Brouillards, Coups de feu sur Broadway), Terrence Malick, Clint Eastwood (Minuit dans le jardin du bien et du mal), Stephen Frears (High Fidelity) et tutoyé le génie dans le superbe Dans la peau de John Malkowich de Spike Jonze. Après avoir mis un pied dans la machine à dollars de Roland Emmerich (l'apocalyptique 2012), John Cusack revient cette année avec deux films attendus : le thriller The Paperboy avec Zac Efron et Nicole Kidman, qui sera présenté en compétition officielle à Cannes, mais surtout L'Ombre du mal (The Raven) dans lequel il joue le rôle de l'écrivain gothique Egdar Allan Poe, le 20 juin sur les écrans.