John Galliano sera bientôt fixé sur son sort. Le créateur britannique sera jugé le 22 juin prochain par le tribunal correctionnel de Paris pour injure à caractère antisémite.
La 17e chambre du tribunal vient d'arrêter cette date lors d'une audience qui s'est déroulée aujourd'hui, jeudi 12 mai 2011, où plusieurs associations, dont la LICRA, le MRAP et l'UOJF, se sont constituées partie civile.
Le nouvel avocat de John Galliano, Me Aurélien Hamelle, a indiqué que son client sera "bien entendu présent en personne le jour du procès" qui visera à examiner deux plaintes. Des plaintes pour lesquelles le styliste anglais risque six mois de prison et 22 500 euros d'amende.
Souvenez-vous, en février dernier, un couple avait déposé plainte suite à une altercation avec le couturier dans un bar parisien. Une femme de 48 ans avait fait de même quelques jours plus tard, pour des faits similaires qui remonteraient à fin 2010. Déjà contrariée par ces agissements, la maison Dior avait décidé de se séparer de son directeur artistique après à la publication sur le Web, d'une vidéo sur laquelle John Galliano tenait des propos antisémites et dit son admiration pour Hitler.
De son côté, le créateur, qui nie les faits, a porté plainte pour diffamation.
Celui qui a quitté Paris après son licenciement et qui est allé en cure de désintoxication, a également des ennuis avec son ancien avocat, Me Stéphane Zerbib, qu'il accuse d'escroquerie. John Galliano a porté plainte contre son ancien homme de loi et ce dernier a fait de même la semaine dernière, mais pour "diffamation et dénonciation calomnieuse" !
Le tourbillon de la justice ne fait que commencer pour l'enfant terrible de la mode, qui reste innocent des frais reprochés jusqu'à condamnation définitive !