Réactualisation : Il faut être vigilant avec John Galliano, il se passe toujours quelque chose ! Alors que son nouvel avocat, Me Aurélien Hamelle, vient de confirmer à l'AFP la plainte de Galliano contre son ancien conseil Me Zerbib pour "abus de confiance aggravé" (c'est un peu grave comme plainte surtout contre un avocat !), ce dernier, par la voix de son avocate à lui, Me Emma Lapijower, a déclaré à l'AFP qu'il va porter plainte contre Galliano pour "dénonciation calomnieuse et diffamation". Une chose est sûre, sans savoir encore qui a raison ou qui a tort, toutes ces plaintes font travailler les avocats et les tribunaux !
6 mai, 10h30 : Nouveau rebondissement dans l'affaire John Galliano. Alors que l'on apprenait cette semaine que son avocat, Me Stéphane Zerbib, avait décidé de lâcher le créateur (il a depuis été remplacé), voilà que le couturier-créateur, qui doit comparaître pour injure et diffamation à caractère antisémite, porte plainte contre son ancien homme de loi !
On ne connaissait pas les raisons de cette séparation mais la démarche de Galliano indique qu'il a, d'après lui, des choses à reprocher à son homme de confiance.
Selon une information de Europe 1, John Galliano a déposé une plainte, le 13 avril, pour "abus de confiance aggravé". John Galliano "estime avoir été dépouillé de près de 3 millions d'euros au cours de ces deux dernières années", précise le site europe1.fr. L'avocat, qui avait procuration sur les comptes de Galliano, aurait abusé de virements et de paiements à son profit et des cartes de crédit du styliste anglais. Galliano affirme que ces virements et retraits (jusqu'à 7 retraits dans la même journée (??) avec les cartes de crédit) n'auraient aucun rapport avec l'activité économique de la société...
Des accusations que réfute Me Zerbib sur Europe 1.
A quelques jours de l'audience qui devrait fixer la date de son procès, John Galliano enchaîne les démêlés judiciaires. Le 12 mai prochain, la 17e chambre du tribunal déterminera en effet la date de sa comparution devant la cour, qui examinera deux plaintes déposées contre l'ancien créateur de la maison Dior, et pour lesquelles il risque six mois de prison et 22 5000 euros d'amende.
Souvenez-vous, un couple avait déposé plainte suite à une altercation avec le couturier licencié de la maison Dior, dans un bar parisien en févirer 2011. De plus, une femme de 48 ans leur a emboité le pas pour des faits similaires qui remonteraient à fin 2010.
John Galliano, qui a passé un mois en cure de désintoxication, a également perdu sa propre société, John Galliano, appartenant à la société Christian Dior.
Maître Zerbib reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à condamnation définitive.