Les ennuis ne sont pas terminés pour John Travolta. L'acteur américain de 58 ans est poursuivi par son ancien pilote Doug Gotterba, en réaction aux menaces de la star. Gotterba, en effet, avait déclaré avoir eu des relations homosexuelles avec lui alors qu'il était son pilote privé. Le camp Travolta a immédiatement réagi, le menaçant de poursuites et lui rappelant qu'il avait signé un accord de confidentialité l'empêchant de parler de son ancien employeur aux médias.
Face à cette situation, Doug Gotterba a donc de son côté entrepris des poursuites judiciaires, affirmant qu'il n'avait jamais signé un tel contrat. Il estime être totalement en droit de parler de John Travolta sans avoir à craindre de quelconques réprimandes. Selon TMZ.com, Gotterba aurait reçu une lettre de menaces de l'avocat du héros de Grease, Marty Singer, mais il insiste sur l'absence de clause de confidentialité dans son contrat.
C'est à travers le tabloïd The National Enquirer que David Gotterba a déclaré avoir eu une romance de six ans avec John Travolta durant les années 1980 et il n'a pas été avare en détails, clamant que l'acteur avait un grand appétit sexuel et qu'il avait encore admis, peu après son mariage avec Kelly Preston en 1991, qu'il préférait les hommes. Une ancienne secrétaire de Travolta avait également appuyé les rumeurs sur une prétendue homosexualité de son ancien patron, choisissant également le peu recommandable National Enquirer pour s'exprimer. Ces rumeurs ont démarré quand la star américaine a été accusée d'avoir fait des avances sexuelles par des masseurs, l'un d'entre eux s'étant néanmoins rétracté depuis.
Mari de Kelly Preston et père d'Ella, de Benjamin et du regretté Jett, John Travolta, aidé de son armée d'avocats, va devoir redoubler d'efforts pour faire taire le bruit de son homosexualité présumée. Dernièrement à l'affiche de Savages d'Oliver Stone, il est attendu dans Killing Season, avec Robert De Niro.