La quatrième aventure de Jack Sparrow : Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence arrive le 18 mai dans les salles et en 3D. Une impatience incroyable envahit les fans de cette saga et de Johnny Depp en général.
L'acteur de 47 ans qui incarne le personnage principal de ce film, le délirant pirate, complètement décalé et iconique, a déclaré un jour jouer dans ces aventures pour ses enfants, Lily Rose, qui aura 12 ans le 27 mai, et Jack, qui vient d'avoir 9 ans, dont la mère est l'illustre Vanessa Paradis. Pour les enfants en effet, Johnny Depp ferait n'importe quoi. Pourtant Johnny Depp vient de déclarer qu'il n'est pas et sa Vanessa non plus, les préférés de ses enfants !
Alors dans le cadre de la promotion de ce nouveau Pirates des Caraïbes, il a rejoint la chanteuse Patti Smith face à l'objectif de la photographe Annie Leibovitz. Le résultat est fantastique, les visuels seront exposés dans tous les parc Disney du monde. Ces portraits Disney font suite à ceux mettant en scène Scarlett Johansson dans la peau de Cendrillon, et Beyoncé (qui on le sait adore Disney) en Alice au Pays des Merveilles...
Patti Smith, la punk de 64 ans, a pris un vrai plaisir à se glisser dans la peau d'une pirate elle aussi, surtout aux côtés de son ami Johnny Depp. Un shooting plein de bonne humeur pour un rendu au top.
Au générique de Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence, et devant la caméra de Rob Marshall (Chicago, Nine), on retrouvera Keith Richards (qui incarne le père de Johnny Depp, le Capitaine Teague Sparrow), Geoffrey Rush (qui reprend son rôle de Hector Barbossa), Ian McShane (Barbe Noire), Penélope Cruz (la fille de Barbe Noire, récemment honorée sur le Walk of Fame), Monica Cruz (qui double sa soeur enceinte sur les plans larges) et la Française Astrid Berges-Frisbey (qui incarne une sublime sirène).
Avec un casting comme celui-ci, et des affiches aussi belle que celle signée par Annie Leibovitz, le film promet d'être un carton !