Les plus cyniques diraient que la séparation de Johnny Depp et Vanessa Paradis est tombée à pic. Annoncée le 19 juin, la rupture était vite oubliée avec le divorce de Tom Cruise et Katie Holmes, lui-même passé sous les radars après l'aventure de Kristen Stewart et Rupert Sanders, ultime scandale hollywoodien qui monopolise l'attention des médias. Néanmoins, la toute première sortie de Johnny Depp en célibataire n'est pas passée inaperçue.
Mélomane dans l'âme, l'acteur de 49 ans s'est rendu au concert d'Aerosmith à Los Angeles le 6 août, ainsi qu'à l'habituelle after party convoitée par les invités de luxe. Aperçue à la sortie de salle, la star hollywoodienne était affublée de son désormais habituel look bordélique-indescriptible (chapeau, colliers, foulard, tatouages, etc.) avec un petit bonus inattendu : le sourire. Alors que Vanessa Paradis et lui évitent scrupuleusement de commenter leur récente séparation, le comédien n'a pas hésité à prendre un bain de foule pour signer quelques autographes. Parmi les fans, un certain nombre de groupies étaient particulièrement enthousiastes.
Très présente dans les salles de cinéma, Vanessa Paradis continue d'assurer la promotion de ses films normalement et reviendra bientôt dans Cornouaille avec Samuel Le Bihan. Les deux acteurs n'ont donné aucun détail sur leur séparation faite apparemment en douceur, et les médias américains rapportent que les deux parents se sont revus dans une ambiance très cordiale autour de leurs enfants, Lily-Rose, 13 ans, et Jack, 10 ans. L'acteur serait par ailleurs assez inquiet à propos de l'état de santé de sa mère.
Attendu dans la superproduction à problèmes The Lone Ranger avec Armie Hammer, Johnny Depp est annoncé dans The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson avec Owen Wilson. Il chantera aussi sur la chanson Freedom Fighter pour le prochain album d'Aerosmith, intitulé Music From Another Dimension! Quant à l'inévitable Pirates des Caraïbes 5, il est bien évidemment en développement.