Les ex-amants n'en finissent plus de se faire la guerre. Même si leur divorce a été finalisé en 2017, Johnny Depp et Amber Heard continuent de s'affronter par avocats et communiqués interposés depuis que l'acteur de 55 ans a entamé un procès pour diffamation de 50 millions de dollars contre son ex-femme, qui l'accuse de violences domestiques. Le 12 avril 2019, l'actrice de 32 ans a publié des photos inédites censées prouver la culpabilité de la star de Pirates des Caraïbes et a raconté en détails plusieurs agressions dont elle aurait été victime dans l'intimité.
Les clichés publiés par le Daily Mail montrent un des appartements de Los Angeles qu'Amber Heard utilisait comme dressing mis à sac. Son mari d'alors aurait saccagé les lieux en mars 2015, un mois après leur mariage sur une île privée des Bahamas. Dans les documents officiels remis à la justice, l'actrice d'Aquaman et nouvelle compagne du réalisateur Andy Muschietti explique que Johnny Depp "devient une personne complètement différente" sous l'influence de stupéfiants, au point qu'elle le surnomme "le monstre".
De son côté, le père de Lily-Rose Depp campe sur ses positions. Son ex-femme, déjà interpellée pour violence domestique, aurait tout inventé : "Un canular élaboré pour générer de la bonne publicité et faire avancer la carrière de Mme Heard", a affirmé Johnny Depp dans sa plainte pour diffamation déposée en mars dernier. "Un canular confronté à la réalité nécessite de nouveaux mensonges pour tenir", a commenté son avocat auprès de People.
Mais le nouveau témoignage imagé d'Amber Heard inquiète sérieusement les studios Warner Bros. Pour le tournage des Animaux fantastiques 3 dans lequel Johnny Depp occupe un rôle principal : "Les directeurs se demandent comment gérer le contrecoup de l'affaire Depp sur la franchise Harry Potter, a témoigné une source de Page Six. Des femmes cadres haut-placées du studio sont très inquiètes de travailler avec Depp et du message que ça envoie au public." Le scénario bouclé, le tournage devait commencer l'été prochain, mais il a été reporté à l'automne 2020.