Par
Claire Legrand
| Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
Star du film "Jean-Philippe" diffusé le 2 juin 2024, Johnny Hallyday a testé l'un des traitements fétiches de Zinedine Zidane : l'oxygéno-ozonothérapie. Un protocole qu'il avait suivi en Italie dans le célèbre Palace Merano...
Johnny Hallyday a eu recours à un traitement très particulier, l'oxygéno-ozonothérapie
Voir les 15 photos
La suite après la publicité
Nichée en Italie dans la région du Trentin-Haut-Adige dans le nord-est de l'Italie, Merano abrite l'une des cliniques médicales les plus en vues chez nos amies les stars. Médecin chouchou des patients, le "docteur Max" avait par exemple prodigué à Johnny Hallyday des séances d'oxygéno-ozonothérapie. Interviewé dans les années 2000 sur un plateau de télévision, l'interprète du titre Allumer le feu avait ainsi confié s'être fait "changer le sang" sur les conseils de Zinedine Zidane.
"Il s'agissait en réalité d'une technique visant à prélever une certaine quantité de sang dans une bouteille stérile préalablement remplie d'un mélange d'oxygène et d'ozone, avant de le réinjecter dans le corps du patient. Pour le docteur Max, le traitement à l'ozone est sans risque pour la santé et constitue l'un des atouts importants de l'établissement" expliquent nos confrères du Parisien.
"L'oxygène a un bénéfice immédiat, semblable à celui d'une longue balade en forêt. Et l'ozone est capable de tuer toutes les bactéries et les virus. On devient plus fort, plus puissant, sur le long terme. Et on tombe beaucoup moins malade" affirmait un membre de l'équipe médicale de la clinique.
Un traitement interdit en France
Un traitement strictement interdit en France et qui n'est pas vu d'un très bon oeil par la présidente de la section santé publique du Conseil national de l'ordre des médecins, Claire Siret : "C'est extrêmement dangereux, car on peut faire des embolies gazeuses. Non seulement c'est une dérive thérapeutique, mais c'est une escroquerie" avait-elle confié.
Des mensonges selon le docteur Schmitz qui est le seul médecin francophone à la pratiquer (en Belgique et en Espagne) : "La France est sous l'influence du lobby pharmaceutique. Et les traitements qui font du tort aux médicaments, forcément, ça ne plaît pas" avait-il indiqué avec regrets. Le traitement aurait par ailleurs sauvé de nombreuses personnes fragiles souffrant du covid-19 en 2020.
1/15
Médecin chouchou des patients, le "docteur Max" avait par exemple prodigué à Johnny Hallyday des séances d'oxygéno-ozonothérapie
Johnny Hallyday à la première de "Rules Don't Apply" à Los Angeles
Interviewé dans les années 2000 sur un plateau de télévision, l'interprète du titre "Allumer le feu" avait ainsi confié s'être fait "changer le sang" sur les conseils de Zinedine Zidane.
Archives : Johnny et Laeticia Hallyday
"Il s'agissait en réalité d'une technique visant à prélever une certaine quantité de sang dans une bouteille stérile préalablement remplie d'un mélange d'oxygène et d'ozone"
Archives : Johnny Hallyday
"Le traitement à l'ozone est sans risque pour la santé" expliquent nos confrères du Parisien.
Archives : Johnny Hallyday
"L'oxygène a un bénéfice immédiat, semblable à celui d'une longue balade en forêt. Et l'ozone est capable de tuer toutes les bactéries et les virus."
Archives : Johnny Hallyday
"On devient plus fort, plus puissant, sur le long terme. Et on tombe beaucoup moins malade" affirmait un membre de l'équipe médicale de la clinique.
Archives : Johnny Hallyday
Archives : Johnny Hallyday
Exclusif - Johnny Hallyday avec une nouvelle Mercedes Benz dans le quartier de Santa Monica à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 10 novembre 2016.
Archives : Johnny Hallyday
Archives : Johnny Hallyday
Johnny Hallyday et sa femme Laeticia Hallyday à la première de "Rules Don't Apply" à Los Angeles, le 10 novembre 2016.
Archives : Johnny Hallyday
Archives : Johnny Hallyday
Archives : Johnny Hallyday
Archives : Johnny Hallyday