Vendredi 5 août 2016, début d'inquiétude sur Twitter, où un utilisateur annonce que le populaire chanteur Johnny Hallyday aurait été hospitalisé à Paris. Rapidement, des fans s'alarment et se demandent si l'information est vraie. Après une simple vérification faite par Purepeople.com et un rapide coup d'oeil sur les comptes Instagram du rockeur et de son épouse Laeticia, cette annonce est démentie. Cela est monté aux oreilles de l'artiste, qui a réagi.
Johnny Hallyday a donc riposté sur son compte Twitter, suivi par 1,1 million de followers. Postant une photo de lui, il a écrit : "Tout va bien je suis en pleine forme. Mort aux cons." On ne pourrait pas faire plus clair ! Le chanteur est effectivement en famille sous le soleil de Saint-Barthélemy, où il possède une villa, après avoir mis un point final à sa grande tournée Rester Vivant Tour. D'ailleurs, en regardant son compte Instagram, on pouvait facilement voir qu'il n'était pas absolument pas dans la capitale mais bien dans les Antilles, où il fêtait l'anniversaire de sa fille adorée, Jade, désormais âgée de 12 ans. "Joyeux anniversaire ma Jade amour de ma vie 12 ans de bonheur grâce à toi Ton papa qui t'aime", a-t-il écrit sur Instagram. Fin juillet, il fêtait déjà au même endroit l'anniversaire de Joy, la petite soeur de Jade.
L'odieuse rumeur est partie du compte d'un utilisateur de Twitter qui avait en réalité préparé son coup plusieurs heures à l'avance. Au fil de ses tweets, il s'était ainsi amusé à faire croire que Johnny Hallyday avait été hospitalisé à Paris et que les fans s'étaient regroupés devant l'hôpital. Pire, quelques minutes après, il annonçait la mort du chanteur et une prise d'antenne de BFMTV qui n'est évidemment jamais arrivée...
Thomas Montet