Dans la nuit du jeudi au vendredi 31 août, vers 2h du matin, Johnny Hallyday a enfin quitté l'hôpital pour rejoindre l'aéroport. Il s'est envolé pour Los Angeles où l'attendent quelques examens cardiologiques complémentaires et l'enregistrement de son nouvel album. Le journal de 13h sur TF1 montre les images de ce départ tant attendu par le rockeur.
Le reportage de nos confrères de TF1 montre le 4x4 médicalisé aux vitres fumées arriver devant le CHU de Fort-de-France où Johnny Hallyday est soigné depuis lundi pour une bronchite avec insuffisance respiratoire. C'est dans la plus stricte discrétion que son départ s'organise. Si on ne le voit pas monter à bord de son véhicule, on le retrouve, une demi-heure plus tard, sur le tarmac d'un petit aérodrome réservé aux jets, attenant à l'aéroport de Fort-de-France. Le rockeur est en T-shirt et grimpe seul dans l'avion, d'un pas décidé.
Laeticia Hallyday est, pour sa part, rentrée à Saint-Barthélemy, sans doute pour y régler quelques détails après leur départ précipité dimanche dernier. Elle rejoindra son rockeur de mari samedi dans la journée. Sur le réseau Instagram, Laeticia Hallyday postait hier une photo du chanteur, la mine resplendissante, assis dans sa chambre d'hôpital, et ce petit mot pour remercier les fans : "Merci pour tout l'amour, votre soutien précieux et vos marques d'affection Notre Gratitude est immense." De son côté, Johnny a posté une photo de la vue de sa chambre d'hôtel et communique pour la première fois depuis mercredi : "La vue de ma chambre jusqu'à demain ! Merci pour votre soutien. Je vous aime Johnny."
À Los Angeles, Johnny Hallyday reprendra l'enregistrement de son nouvel album, attendu ce 12 novembre. La tournée, elle, recommence le 5 octobre à Montréal, puis le 14 dans l'Hexagone.