En tournée des festivals d'été depuis le 2 juillet, tournée inaugurée par deux concerts magnifiques aux arènes de Nîmes, Johnny Hallyday soutenu en coulisses par Laeticia et leurs filles, Jade et Joy, a chanté à Aix-les-Bains, Louhans, Carcassonne, aux Francofolies de La Rochelle, au Big Festival de Biarritz et au Paléo Festival de Nyon en Suisse. Avant de rejoindre Monaco pour clore cette parenthèse scénique les 28 et 29 juillet, les Hallyday ont retrouvé des amis dans le Gers pour quelques jours de repos.
Dans l'arrière-pays, l'incontournable productrice télé Anne Marcassus, à qui l'on doit par exemple le grand concert des Enfoirés sur TF1, et son époux Fabrice Le Ruyet, président directeur général de Sotheby's International Realty à Paris, possèdent une maison de rêve en pleine campagne. Dans les champs, ils dressent une table pour de grands dîners campagnards où s'invitent les chevaux du domaine. On se prélasse au bord de leur piscine, on flâne au sublime marché de Fleurance ou on prend de la hauteur pour une balade en montgolfière. Johnny, son épouse et ses fillettes de 10 et 6 ans ont pu profiter de tous ces plaisirs. Des plaisirs que Laeticia partage avec vous en postant des photos sur Instagram.
Le couple Hallyday n'était pas le seul invité par Anne Marcassus, puisqu'on peut reconnaître sur une photo Michaël Youn et Isabelle Funaro, parents de la petite Seven, 4 ans.
Cette parenthèse enchantée a sans doute permis à Johnny de recharger ses batteries. Cette semaine, il donnera deux concerts à Monaco pour terminer cette première partie de sa tournée. En octobre, il entamera un tour de France des Zéniths qui l'occupera jusqu'en 2016. Plus de 600 000 billets ont déjà été vendus et le producteur de la star prévoit d'atteindre le million dans les prochains mois. C'est un vrai plébiscite du public qui, une fois n'est pas coutume, est partagé par la presse conquise par le spectacle très rock de Johnny. À la rentrée, ce que proposera le taulier sera sensiblement différent : il s'agira d'un vrai show avec des effets spéciaux encore jamais vus sur une scène. Coup d'envoi le 2 octobre à Nice.