![En partance pour la Nouvelle-Orléans avec ses copains pour une expédition à moto, Johnny Hallyday embrasse tendrement son épouse Laeticia pour lui dire au revoir, le 13 septembre 2016.](https://static1.purepeople.com/articles/0/20/06/40/@/2630121-en-partance-pour-la-nouvelle-orleans-ave-580x0-2.png)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après une tournée colossale (le Rester Vivant Tour, le 21 octobre en CD et digital, plusieurs éditions vidéo dès le 25 novembre) et un gros mois de vacances bien méritées à Saint-Barthélemy, Johnny Hallyday est de retour à Los Angeles depuis quelques jours seulement. Le temps de préparer la rentrée de ses filles, Jade (12 ans) et Joy (8 ans), et de récupérer son nouveau bolide, une mythique AC Cobra, voilà que le rockeur est déjà reparti.
Lundi 12 septembre, Johnny Hallyday et sa bande s'envolaient pour la Nouvelle-Orléans en jet privé. À bord, son complice Yodelice avec qui il a écrit De l'amour, son dernier disque récompensé de la Victoire de la musique de l'album de l'année, mais aussi son manager Seb Farran, le réalisateur Frédéric Rimbert, le réalisateur et photographe François Goethebeur et Fabrice le Ruyet (PDG de Sotheby's International Realty Paris et époux de l'incontournable productrice télé Anne Marcassus), Pierre Billon qu'on ne présente plus, le photographe Dimitri Coste et l'ami de toujours Claude Bouillon. Direction la Louisiane et sa capitale la Nouvelle-Orléans pour un road trip à moto.
Avant le départ, Johnny Hallyday a reçu un beau baiser de cinéma de son épouse Laeticia sur le tarmac de l'aéroport de Van Nuys à LA. Un joli moment immortalisé par un ami et posté par la maman engagée sur Instagram (IG).
Arrivés en Louisiane, le rockeur et ses proches ont fait un petit tour dans un bayou, en témoigne la photo postée par Johnny, toujours sur IG, qui le montre très détendu à côté d'un bassin d'où sort la tête menaçante d'un alligator. En légende, le rockeur écrit : "Départ de mon trip moto à La Nouvelle Orléans jusqu'à LA."
Le rockeur et sa bande devraient emprunter la Nouvelle Route Dixie, une route mythique que Peter Fonda et Dennis Hopper ont mise à l'honneur dans le film culte des bikers, Easy Rider (1969), mais dans l'autre sens. Au départ de la Nouvelle-Orléans, Johnny Hallyday et sa bande devraient longer l'océan Atlantique avant de traverser des lieux comme Sedona, Santa Fe, le désert de Mojave, le Canyon de Chelly ou Monument Valley. C'est un road trip de plusieurs milliers de kilomètres qui pourrait leur prendre jusqu'à trois semaines.
Parions que Johnny et Yodelice ne seront pas avares avec leurs fans et partageront sur Instagram les plus belles images de leur chevauchée fantastique.