Laeticia Hallyday : Le coup de pouce de Johnny, Léa Seydoux et Amanda Sthers...
Publié le 15 juin 2016 à 17:12
L'épouse du rockeur poursuit sa campagne humanitaire en faveur des orphelins vietnamiens...
Laeticia Hallyday présente la nouvelle campagne de financement de La Bonne étoile sur la plateforme Ulule lancée le 27 mai 2016. Laeticia Hallyday présente la nouvelle campagne de financement de La Bonne étoile sur la plateforme Ulule lancée le 27 mai 2016.© Instagram, Laeticia Hallyday
Jade et Joy Hallyday soutienent la nouvelle campagne de financement de La Bonne étoile sur la plateforme Ulule lancée le 27 mai 2016.
Johnny Hallyday soutient la nouvelle campagne de financement de La Bonne étoile sur la plateforme Ulule lancée le 27 mai 2016.
Léa Seydoux soutient la nouvelle campagne de financement de La Bonne étoile sur la plateforme Ulule lancée le 27 mai 2016.
Amanda Sthers soutient la nouvelle campagne de financement de La Bonne étoile sur la plateforme Ulule lancée le 27 mai 2016.
Laeticia Hallyday et Hélène Darroze présentent la nouvelle campagne de financement de La Bonne étoile sur la plateforme Ulule lancée le 27 mai 2016.
Yodelice (Maxim Nucci) soutient la nouvelle campagne de financement de La Bonne étoile sur la plateforme Ulule lancée le 27 mai 2016.
Jean-François Piège soutient la nouvelle campagne de financement de La Bonne étoile sur la plateforme Ulule lancée le 27 mai 2016.
Jean Imbert soutient la nouvelle campagne de financement de La Bonne étoile sur la plateforme Ulule lancée le 27 mai 2016.
Sarah Lavoine soutient la nouvelle campagne de financement de La Bonne étoile sur la plateforme Ulule lancée le 27 mai 2016.

"En donnant un euro, on peut faire partie d'une belle aventure et d'un beau projet pour construire une école dans une des régions les plus pauvres du Vietnam", confiait Laeticia Hallyday il y a quelques jours dans 50 mn inside. L'épouse de Johnny Hallyday, mère de Jade (11 ans) et Joy (7 ans) adoptées au Vietnam, mène une grande campagne humanitaire avec son association La Bonne Étoile pour venir en aide aux orphelins, enfants handicapés ou vivant avec le VIH, sur la plateforme Ulule. Après quelques semaines, l'un des premiers objectifs de Laeticia et son amie Hélène Darroze, marraine de Joy avec laquelle elle a créé son association, est presque atteint. De nombreux anonymes ont joué le jeu ainsi que des personnalités comme Léa Seydoux, Yodelice, Amanda Sthers, Jean-François Piège, Jean Imbert, Sarah Lavoine et bien sûr Johnny, qui célèbre ce 16 juin son 73e anniversaire et qui suit de près le magnifique et efficace combat de son épouse.

Tous se sont pris en photo avec une pancarte marquée du hashtag #MoiAussiJeVeuxEtreLeurBonneEtoile. L'idée est de rendre virale cette campagne humanitaire sur les réseaux sociaux. La Bonne Étoile a également mis en ligne une vidéo dans laquelle Laeticia présente le projet. Et pour recueillir encore plus de fonds, un grand dîner de soutien est organisé le vendredi 1er juin, en présence de madame Hallyday évidemment, dans le cadre du Jumping Longines Paris Eiffel qui se tiendra du 1er au 3 juillet à la Plaine de jeux de Bagatelle.

© Vimeo

Depuis sa création en 2011, La Bonne Étoile a déjà construit deux écoles pour ces enfants abandonnés par le système scolaire vietnamien. Laeticia Hallyday et Hélène Darroze ne se contentent pas de leur trouver un toit, mais leur offrent les moyens de s'instruire. Leur nouveau défi est de récolter une maximum d'argent pour la construction d'une nouvelle école primaire "au sein d'un nouveau centre social Maison Chance [partenaire de La Bonne Étoile, NDLR], qui s'implantera dans la province de Dak Nong, et plus spécifiquement dans le district de Krong No". "Il sera le premier centre social de cette province qui est l'une des plus pauvres du Vietnam avec la présence de nombreuses minorités ethniques, et qui ne dispose encore d'aucune structure sociale pour aider la population locale", peut-on lire sur la page Ulule du projet.

Lancée fin mai, cette campagne a déjà réuni plus de 32 000 euros, ce qui représente presque les trois quarts du premier objectif que se sont fixé Hélène et Laeticia : 43 810 euros. Cette somme rend déjà possible la construction des 5 classes primaires de 289,8 m². Et ce n'est qu'un début, le projet global de la Bonne Étoile est d'ajouter à ces cinq classes des salles annexes (comme la salle des professeurs) puis tous les équipements dont cette école a besoin pour accueillir ses futurs élèves. Chaque don, même le plus modeste, compte. De nombreux enfants comptent sur vous...

Tout savoir du projet et faire un don, rendez-vous sur fr.ulule.com/labonneetoile-vietnam

Laeticia Hallyday à la Maison Chance qui reçoit le soutien de son association La Bonne Etoile, à Hô-Chi-Minh-Ville au Vietnam, décembre 2015. Photo de Yaël Abrot. © Instagram, Laeticia Hallyday
Par Nicolas N. |
À propos de
Johnny Hallyday

Johnny Hallyday

chevron_right
Amanda Sthers

Amanda Sthers

chevron_right
Léa Seydoux

Léa Seydoux

chevron_right
Mots clés
Personnalités Françaises Love Couple Amitié Association Humanitaire Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Avant d'être Johnny Hallyday, Jean-Philippe Smet a habité dans un appartement du 9e arrondissement de Paris : visite du bien aux couloirs très étroits
Avant d'être Johnny Hallyday, Jean-Philippe Smet a habité dans un appartement du 9e arrondissement de Paris : visite du bien aux couloirs très étroits
26 décembre 2025
Après le retrait de Raphaël Quenard du biopic sur Johnny Hallyday, le producteur du film donne sa version
Après le retrait de Raphaël Quenard du biopic sur Johnny Hallyday, le producteur du film donne sa version
5 mars 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
"Ton papa aurait été tellement fier de toi" : Laeticia Hallyday célèbre une journée spéciale pour sa fille Joy
"Ton papa aurait été tellement fier de toi" : Laeticia Hallyday célèbre une journée spéciale pour sa fille Joy
19:39
Aurélie Casse célèbre sa dernière semaine de trentenaire dans l'une des villes les plus romantiques du monde
Aurélie Casse célèbre sa dernière semaine de trentenaire dans l'une des villes les plus romantiques du monde
17:42
Loin des plateaux télé, Laurent Ruquier se lance dans un investissement de taille dans l'un des quartiers les plus huppés de Paris
Loin des plateaux télé, Laurent Ruquier se lance dans un investissement de taille dans l'un des quartiers les plus huppés de Paris
17:03
Dernières news