Johnny Hallyday et Laeticia sont à Paris. La semaine dernière, on les retrouvait plus amoureux que jamais sur le tapis rouge de la soirée du joaillier suisse De Grisogono. Mais le rockeur n'est pas seulement ici pour faire le joli coeur avec la mère de ses filles Jade et Joy, dans quelques jours, il montera sur scène avec ses Vieilles canailles, ses copains de toujours, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Des concerts attendus. Très active sur les réseaux sociaux, Laeticia nous offre ce soir la première photo du trio en répétition !
"Trois canailles en répétitions ! Yeah !!!" Ce message de Laeticia accompagne la photo de Johnny, Eddy et Jacques en répétitions dans un studio parisien qu'elle vient de poster sur Twitter. Le trio a été réuni par le producteur Valéry Zeitoun qui voulait former un Rat Pack à la française. Les trois copains ont trouvé l'idée excellente, le public également : en quelques heures seulement, les 30 000 premiers tickets (entre 89,5 euros et 243,5 euros) se sont arrachés. Idem avec les deux dates supplémentaires. Une nouvelle date vient d'être ajoutée et il ne reste que quelques places. Les Vieilles Canailles se produiront du 5 au 10 novembre au Palais Omnisports de Paris Bercy. Le concert du 9 sera lui retransmis en direct à La Géode.
À Paris, Johnny Hallyday prépare également la sortie de Rester vivant. Un nouvel album dont on connaît déjà quatre extraits : les singles Regarde-nous et Seul (dont on a attend le clip tourné récemment dans le centre de Los Angeles) et les titres Rester vivant et Te manquer, interprétés la semaine dernière dans Le Grand Journal. L'album sortira le 17 novembre et Le Figaro adore : "Le verdict est sans appel : une incontestable réussite." Dire que le rockeur pourrait une nouvelle fois faire l'unanimité avec ce disque - comme avec le précédent, L'Attente - n'est pas très risqué. Le magazine Télérama lui consacre son nouveau numéro avec une couverture magnifique. Dans cette grande interview, Johnny revient avec beaucoup de pudeur sur son enfance, sa carrière, son coma et sa légende. Celui qui peut se permettre de n'être qu'une silhouette (parce qu'immédiatement reconnaissable) sur l'affiche de sa prochaine tournée confie notamment : "Être Johnny Hallyday, c'est un métier. Je le fais sérieusement, en essayant de mon mieux de faire plaisir aux gens. Mais quand je ne travaille pas, je suis Jean-Philippe Smet. J'ai appris à dissocier les deux, même si j'ai mis longtemps. Je suis discret de nature, pudique, je n'aime pas parler de moi. Tout ce que je sais, c'est que je ne pourrais pas chanter avec autant de conviction si je n'avais pas vécu cette vie-là." Demain en kiosques !