La guerre froide que se livrent le patineur américain Johnny Weir et son mari Victor Voronov, depuis l'annonce de leur divorce, vient de franchir un nouveau cap. En effet, l'époux du flamboyant sportif l'accuse d'adultère et réclame désormais une pension alimentaire ainsi que la garde de leur chien.
Victor Voronov, mari depuis décembre 2011 de Johnny Weir, est bien décidé à ne pas se laisser faire dans la bataille l'opposant au triple champion des États-Unis. Celui-ci a ainsi rempli une demande de pension alimentaire auprès d'un tribunal du New Jersey ainsi qu'une demande de garde de leur chien Tema. Un épagneul japonais que Johnny Weir a embarqué avec lui lorsqu'il a reçu l'autorisation de la justice de se rendre au domicile conjugal pour reprendre ses affaires, alors que son mari a demandé à la cour une mesure d'éloignement, justifiant cela par une ancienne affaire de violences domestiques. Dans sa requête, Victor Voronov déclare ainsi que le chien lui a été offert comme "un cadeau de réparation" après qu'il a surpris son mari envoyant des sextos à un autre homme, en l'occurrence une pornstar, selon TMZ. Se déclarant "extrêmement attaché à lui" et "dévasté", Victor a expliqué que l'animal était sa seule compagnie à la maison pendant que le patineur travaillait son image.
Outre le chien, le plaignant souhaite aussi que Johnny Weir rende une partie de l'impressionnant et très luxueux dressing qu'il a vidé au moment de son départ. Parmi les affaires, on retrouve notamment un sac à main en crocodile de chez Céline, quarante sacs à main Balenciaga, vingt fourrures (pour un montant de 125 000 dollars), deux sacs Birkin de chez Hermès ou encore douze sac Chanel. En revanche, rien sur les 1 300 paires de chaussures du sportif...
Dans sa requête, Victor réclame également une aide financière, puisqu'il a quitté son job d'avocat à Atlanta pour s'installer avec son mari. Il affirme "ne pas avoir de revenus, d'actifs ou de ressources", un résultat directement lié à la médiatisation de son divorce. Il ajoute : "Je n'ai actuellement pas de perspectives d'emploi." Un peu cruel, Johnny Weir a déclaré dans Access Hollywood : "Si tu ne peux pas être avocat dans la semaine, alors tu ferais mieux de trouver un job la semaine suivante, sinon les factures ne seront pas payées."
Il y a de bonnes chances que Victor Voronov puisse obtenir gain de cause car il affirme que son mari l'a trompé à plusieurs reprises, notamment avec un gérant de club à Chicago. Le plaignant ne manquera pas non plus d'évoquer la pression de Johnny Weir pour qu'il sorte du placard et l'envie du sportif d'épouser un diplômé de Georgetown afin de réaliser une télé-réalité avec un story telling accrocheur...
Thomas Montet