Le chanteur américain Jon Bon Jovi (51 ans) semble avoir envie de changer d'air. Propriétaire d'un appartement à couper le souffle, à New York, il vient de le mettre en vente pour la somme mirobolante de 42 millions de dollars. Il faut dire qu'à ce prix là ce n'est pas un simple pied à terre qu'on achète mais un bien immobilier de haut standing dont la seule vue de Big Apple qui s'étend sous les yeux justifie le prix. Parallèlement, l'artiste est revenu sur l'overdose de sa fille, dans l'émission de la journaliste Katie Couric.
Artiste fréquemment cité dans les classements qui dressent la liste des tournées les plus lucratives, il a par exemple engendré 145 millions de dollars pour sa tournée en 2011 avec son groupe, Jon Bon Jovi n'a pas de soucis à se faire niveau compte en banque. Et d'ici peu de temps il devrait même s'enrichir un peu plus encore grâce à la vente de son appartement situé dans le quartier de Soho. La demeure, d'une surface habitable de 690 m², possède pas moins de onze pièces dont cinq chambres et cinq salles de bains. Niveau décoration d'intérieur, tout a été choisi avec soin et goût. Du marbre, du parquet, du verre... Le futur chanceux et fortuné propriétaire, qui devra déposer un chèque d'accompte de 4,2 millions de dollars, aura droit à une vue quasi panoramique de New York, depuis n'importe quelle pièce de l'appartement. En outre, il pourra aussi se détendre sur une magnifique terasse agrémentée de plantes vertes. Il faudra tout de même débourser près de 7000 dollars par mois en charges communes (ascenseur, entretien...) et 4700 dollars de taxes.
Jon Bon Jovi, qui s'apprête à sortir un nouvel album intitulé What About Now, le 26 mars, est actuellement en tournée aux États-Unis. Cela ne l'a pas empêché de faire un détour sur le plateau de Katie Couric, le 17 mars. Questionné sur l'overdose de sa fille aînée Stephanie (19 ans), retrouvée inconsciente dans sa chambre à l'université en novembre dernier, il a lâché sobrement : "Le pire coup de téléphone de ma vie. J'étais aussi choqué qu'un parent peut l'être dans cette situation, et je n'en avais aucune idée". La jeune fille n'a pas été poursuivie par la police pour consommation de drogues et se remet pleinement. "Elle va très bien. Je suis simplement heureux qu'elle soit saine et sauve. Nous allons passer à travers cela", a-t-il confié. Le chanteur et sa femme Dorothea sont également les parents des trois garçons, Jesse James Louis (17 ans), Jacob Hurley (9 ans) et Romeo Jon (8 ans).
Thomas Montet