Bon Jovi a passé l'année 2011 à tourner à travers le monde pour promouvoir leur compilation Greatest Hits. 2012 a été consacrée à l'écriture et à l'enregistrement d'un nouvel album, le premier depuis The Circle (2009). Après une fin d'année éprouvante pour le frontman Jon Bon Jovi, dont la fille aînée a failli mourir d'overdose, le groupe est de retour en première ligne avec un album, un nouveau spectacle et pour l'heure un clip !
What About Now est le titre du douzième album de Bon Jovi qui sortira le 26 mars 2013. Because We Can en est le premier extrait. Le single a très bien démarré en se glissant en tête du classement iTunes dans douze pays. Le titre - composé par Jon Bon Jovi, Richie Sambora et Billy Falcon - est un hymne galvanisant, hyperspositif, à l'énergie presque juvénile. Pas mal pour un groupe dont la moyenne d'âge est de 53 ans (on a fait le calcul).
Il ne manquait qu'un clip pour illustrer Because We Can. Bon Jovi a fait appel au réalisateur Fisher Stevens, surtout connu pour son travail d'acteur (LOL, Damages, Demain à la une...) et de producteur (The Cove, oscar du meilleur documentaire en 2010). Pour le clip, Stevens plonge le groupe en coeur d'un match de boxe et dans une boîte de strip-tease burlesque où une créature tatouée et ailée danse avec sensualité.
Dans quelques semaines, Bon Jovi entame sa nouvelle tournée. Because We Can: The Tour démarre dans le Connecticut le 9 février. La tournée compte pour l'heure plus d'une soixantaine de dates en Amérique du Nord et en Europe, mais pas encore en France.