Un jeune homme qui avait ouvert son coeur à la France entière : en 2011, Jonathan Destin avait marqué le pays entier en tentant de se suicider, à seulement 16 ans, en public. Le jeune homme s'était en effet immolé par le feu de manière très violente, avant de se jeter dans la Deûle, dans le Nord de la France. Un triste incident qui ne s'était heureusement pas trop mal fini.
L'adolescent, à bout après des années de harcèlement scolaire, avait en effet été sauvé, non sans avoir été brûlé sur plus de 70% du corps. Un grave traumatisme, qui lui avait valu deux mois de coma et plusieurs années de rééducation, mais qui avait fini par se régler, avant qu'il ne médiatise cette histoire : auteur d'un livre, Condamné à me tuer, en 2013, il avait écumé les plateaux de télévision et les lycées de France pour sensibiliser les jeunes.
Devenu un homme, il s'est malheureusement éteint ce samedi 20 août, une mort qui semble être naturelle selon l'annonce de sa famille sur son compte Facebook et relayée par La Voix du Nord. "À tous ceux qui ont connu Jonathan, par son histoire, son livre, son film, dans les écoles, qui l'ont un jour croisé, parlé, vous qui nous suivez depuis tant d'années, j'ai malheureusement une triste nouvelle à vous annoncer : Jonathan est décédé samedi chez moi dans son sommeil. C'est le coeur déchiré que je vous annonce cela", a écrit sa maman Marie-Pierre, sans doute au comble de la douleur.
Le journal précise qu'une enquête de police a été ouverte pour comprendre les circonstances de ce drame et apporter toutes les réponses à la famille. En attendant, celle-ci a reçu beaucoup de soutien des internautes et a précisé que la date des obsèques serait communiquée ultérieurement.
Pour rappel, un téléfilm avait été tourné sur son histoire et était sorti en 2018 sur TF1, Le jour où j'ai brûlé mon coeur. Interprété par Martin Daquin, son rôle avait ému de nombreux téléspectateurs. Michaël Youn, Camille Chamoux et Marie-Julie Baup, notamment, étaient également à l'affiche de ce long-métrage qui avait battu des records lors de sa diffusion avec plus de 6 millions de téléspectateurs !