Lundi 5 novembre 2018, TF1 diffusait Le jour où j'ai brûlé mon coeur. Le téléfilm est inspiré de l'histoire vraie de Jonathan Destin, adolescent victime de harcèlement scolaire qui s'était immolé par le feu en 2011, à l'âge de 16 ans. Des images poignantes qui ont fait resurgir de mauvais souvenirs pour Christophe Beaugrand.
Sur Instagram, l'ancien animateur de Secret Story (TF1 puis NT1) a publié une photo sur laquelle Jonathan Destin prend la pose au côté de Michaël Youn, qui campe le rôle d'un surveillant dans la fiction. "J'ai eu le malheur d'être le 'bouc émissaire' de certains quand j'étais au collège, écrit alors Christophe Beaugrand en légende. Cela crée des blessures qui ne se referment jamais et qui abîment l'estime de soi et la confiance en soi. Ce que fait TF1 avec le film et le docu de ce soir, c'est un travail d'utilité publique !"
S'il ne donne pas de détails sur ce qu'il a vécu plus jeune, Christophe Beaugrand continue de subir des attaques au quotidien. En effet, l'animateur de 41 ans est victime d'homophobie et a dévoilé à plusieurs reprises les messages de haine qu'il reçoit. Celui qui a célébré son mariage avec son amoureux Ghislain l'été dernier avait poussé un coup de gueule en octobre sur les ondes de France Bleu. "Aujourd'hui, on fait partie de la société, il va falloir que ceux qui n'ont pas envie qu'on en fasse partie s'y fassent parce que nous, on ne va pas baisser la garde. Nous n'avons pas à être discrets, nous n'avons pas à nous cacher. Ce sont ceux qui professent la haine qui devraient se cacher", avait-il lancé.