L'année 2023 ne commence définitivement pas très bien pour Jonathan Matijas et sa petite famille. Quelques jours seulement après avoir été cambriolé, le papa du petit Loüka doit dire adieu à sa chère grand-mère. Dévasté par cette perte inattendue, l'ancien candidat de télé-réalité, qui s'est fait connaître en intégrant le casting de La Villa des coeurs brisés en 2018, s'est emparé de son compte Instagram pour adresser un hommage poignant à celle dont il était très proche.
Ce mercredi 11 janvier 2023, Jonathan Matijas a annoncé une bien triste nouvelle en dévoilant le décès de sa "nonna" (mamie en italien, ndlr). "Un ange de plus au paradis. C'est atroce de dire au revoir à quelqu'un que l'on aime. Mais la Nonna c'est encore différent, mes larmes coulent sur mon sourire quand je pense à elle... Elle nous lègue le plus bel héritage qui existe : son sourire ! Pour lui rendre hommage, j'ai choisi quelques-uns des moments les plus marrants et émouvants de ces dernières années", a-t-il légendé une série de photos et vidéos émouvantes sur lesquelles on peut apercevoir sa grand-mère dans diverses situations.
Pour le jeune papa de 33 ans, ces derniers mois n'ont pas été faciles. Après avoir soutenu sa compagne Shanna Kress tout au long d'une grossesse difficile, Jonathan Matijas doit désormais faire face au deuil. Une situation qui le peine grandement mais qu'il compte bien surmonter avec l'aide de ses proches. "Même si ce n'est pas facile, je reste fort. J'accepte que ce soit le chemin de la vie et qu'on pleure ceux qu'on aime mais je sais aussi qu'on leur doit de continuer à vivre, et heureux, pour honorer leur départ", a-t-il continué avec une vive émotion avant de conclure : "La Nonna était une force de la nature. Elle a fui la guerre en ex-Yougoslavie et elle est arrivée en France à pied ! Elle a traversé beaucoup d'épreuves et a vu partir tellement de ses proches. ET POURTANT, elle ne savait pas détester quelqu'un, elle n'aimait pas le conflit, elle ne critiquait pas, ne jugeait pas. Elle n'était faite que d'amour et de sourire ! Son seul souhait aura toujours été que sa famille s'entende bien et qu'elle soit entourée. On t'aime la Nonna. Repose toi mamie, tu l'as mérité." Sincères condoléances...