Un meurtre conjugal, un procès ultra-médiatisé et des questions sans réponse, l'affaire Daval continue de faire grand bruit. Le 30 octobre 2017, Alexia Fouillot, épouse Daval, est retrouvée morte en Haute-Saône. Un principal suspect est alors dans le viseur des enquêteurs : Jonathann Daval, le mari de la victime.
Après s'être fait passer pour un époux éploré pendant trois mois, puis avoir accusé Grégory Gay, son beau-frère, du meurtre de sa femme, Jonathann Daval a finalement avoué son crime. Aujourd'hui, l'assassin d'Alexia Fouillot écope de 25 ans de réclusion criminelle. Bien qu'il soit incarcéré à la maison centrale d'Ensisheim, dans le Haut-Rhin, il continue de faire parler de lui.
Un mois et demi après avoir déposé une plainte pour "diffamation publique" contre Isabelle Fouillot et Stéphane Gay, la mère et la soeur d'Alexia, Jonathann Daval a fait machine arrière. En effet, il a déclaré qu'il ne souhaitait "plus causer de tort, avec une nouvelle plainte, à la famille Fouillot". De ce fait, la procédure ouverte pour diffamation a été classée "sans suite pour défaut de plainte préalable".
En déposant plainte contre sa belle-famille, Jonathann Daval souhaite ne plus être présenté au public "sous un angle inexact". Pour rappel, le meurtrier accusait sa belle-mère et sa belle-soeur d'avoir tenu des propos incorrects dans la série documentaire Canal+, consacrée à l'affaire Daval. Les deux femmes ont en effet accusé Jonathan Daval d'avoir empoisonné Alexia pour provoquer sa fausse couche et "pour la rendre folle et provoquer des malaises". Or, cet empoisonnement avait été écarté lors du procès devant la cour d'assises de la Haute-Saône.
Le prisonnier, qui profite aujourd'hui de son temps libre derrière les barreaux pour se lier d'amitié avec un serial killer, comparaîtra le mercredi 10 avril devant le tribunal correctionnel de Besançon pour dénonciation calomnieuse à l'encontre de la famille Fouillot, et notamment pour avoir accusé son beau-frère d'être l'auteur du meurtre d'Alexia.