José Garcia : A corps perdu dans les sports extrêmes, il se fait des frayeurs !
Publié le 30 janvier 2011 à 18:35
Par Nicolas D.
José Garcia José Garcia© Abaca
José Garcia
L'Equipe Mag
José Garcia
José Garcia
José Garcia
José Garcia
La suite après la publicité

Voilà enfin le retour de José Garcia à la télé ! Après avoir marqué les années 90 au côté d'Antoine de Caunes sur Canal+ dans Nulle Part Ailleurs, il va animer seul une émission sur Jimmy. Fanatique de sports extrêmes, le concept de son émission tournera évidemment autour de ces disciplines : elle s'appellera Une virée avec José.

Le comédien talentueux, qui prépare le troisième volet de La Vérité si je mens, est un vrai passionné. Il parraine le Festival international des sports extrêmes, à Montpellier, pour la deuxième année consécutive. Une vraie implication. Alors qui mieux que José Garcia pour présenter ce genre de programme qui réunit les images hallucinantes diffusées sur les chaînes du monde entier ? Selon l'Equipe magazine, loin d'être un zapping d'images choc, l'émission, coupée de sketchs amusants de la part de l'acteur de 44 ans, consacre de courts reportages à une quinzaine d'exploits sportifs.

José Garcia sait de quoi il parle, il connaît pertinemment les risques que prennent les sportifs qu'il nous présente. Sous ses apparences bonhomme, celui que l'on a vu dans Le Mac, n'est pas du tout le petit rondouillard que l'on imagine aisément vivre sans risque. Il fait du surf, de la moto, du cheval et a même testé la voltige aérienne. Il raconte : "Je croyais que la voltige aérienne serait au-dessus de mes forces, que la sensation serait insoutenable, mais en fait, ça se passe très très bien ! Quand j'ai passé mon brevet de pilote, j'ai fait de l'acrobatie dans ma formation avec Catherine Manoury (dix fois championne de France et double championne du monde voltige aérienne). Elle m'a fait découvrir tout le début de son slalom de championnat. Elle m'a dit : "On va voir si tu peux tenir." Elle est partie directe en tonneau et on a fait une heure de voltige. La sensation la plus violente, c'est de se mettre parallèle au sol, mais la tête en bas. C'est hyper-éprouvant, tu sors de là rincé comme si tu avais couru un marathon."

José Garcia explique aussi comment il s'est fait peur en surf : "C'était en Indonésie. Je ne suis pas bon, mais j'arrive à m'y coller depuis cinq ans. En tombant, je me suis pris la planche dans le plexus, ça m'a coupé la respiration et la vague m'a emmené sous l'eau. Là, j'ai compris comment on pouvait clamser facilement."

Il s'étend aussi sur le saut à l'élastique, qu'il déteste : "Il y a un truc qui ne m'attire pas du tout, c'est le saut à l'élastique. Je trouve ça morbide, alors que j'adore le parachute, où il y a quelque chose de festif d'une certaine manière. En élastique, on part s'écraser vers le sol. Je suis monté une fois sur une paroi et je n'ai pas voulu sauter."

Un vrai casse-cou ce José Garcia, on ne le verra plus de la même façon.

Une virée avec José, sur Jimmy, le 9 janvier à 20h40.

À propos de
José Garcia
José Garcia
"C'est une sensation extraordinaire !" : les confidences de José Garcia sur l'amour qu'il porte à sa compagne Camille
6 avril 2024 à 20:02
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Émission télé Magazine People France Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma play_circle
Face à des débuts compliqués, Pierre Richard a envisagé de faire un tout autre métier qui n'a rien à voir avec le cinéma
12 août 2024
Sofia Essaïdi a 40 ans : pourquoi l'ancienne candidate de la Star Academy a arrêté la musique... et elle a bien fait !
Sofia Essaïdi a 40 ans : pourquoi l'ancienne candidate de la Star Academy a arrêté la musique... et elle a bien fait !
6 août 2024
Les articles similaires
"Partout aux JO mais ici, personne !" : Matthieu Lartot dresse le triste bilan des Jeux paralympiques...
"Partout aux JO mais ici, personne !" : Matthieu Lartot dresse le triste bilan des Jeux paralympiques...
9 septembre 2024
"Toi, tu en avais besoin" : Clara Luciani se serait bien passée de cette remarque faite devant tout le monde play_circle
"Toi, tu en avais besoin" : Clara Luciani se serait bien passée de cette remarque faite devant tout le monde
21 décembre 2024
Dernières actualités
Denitsa Ikonomova et François Alu : Grande première pour leur bébé, né il y a peu ! play_circle
Denitsa Ikonomova et François Alu : Grande première pour leur bébé, né il y a peu !
24 décembre 2024
Adriana Karembeu s'évade avec sa fille Nina, dans un endroit que les enfants adorent et à 3h de Paris ! play_circle
Adriana Karembeu s'évade avec sa fille Nina, dans un endroit que les enfants adorent et à 3h de Paris !
24 décembre 2024
Dernières news