José Garcia incarne avec Charlotte Gainsbourg un père de famille, dans le film Nous les Leroy de Florent Bernard, actuellement en salles. Celui qui s'était fait ridiculiser à des obsèques est venu parler de ce projet sur le plateau de Clique, ce jeudi 11 avril 2024. Et au bout de quelques minutes d'entretien, Mouloud Achour n'a pu s'empêcher de lui faire part de toute l'admiration qu'il a pour lui. "Tu es quelqu'un qui me donne de l'espoir", a indiqué le journaliste, avant de mettre en avant le fait que l'acteur est particulièrement en forme physiquement pour quelqu'un de son âge (58 ans).
Son secret ? "C'est l'hygiène de vie, un travail permanent, faire beaucoup de sports..." On apprend alors qu'il fait "1 heure de sport par jour". Mais si le papa de Thelma et Laurène (nés de son précédent mariage avec Isabelle Doval) tient tant à s'entretenir, d'un point de vue physique, c'est parce qu'il adore "se claquer la tête" et "boire des coups". Il est aussi "très gourmand" et surtout très attiré par "le sucré". Rien que "l'idée d'un gâteau" posé devant lui le rend dingue. C'est donc pour ces raisons qu'il fait "attention". Il a d'ailleurs déjà cédé à toutes ces tentations par le passé, notamment sur le tournage de La vérité si je mens à la fin des années 90, où il a pris jusqu'à "14 kilos de gras".
Son quotidien était alors devenu trop compliqué : "C'était handicapant pour tout. Les rôles qu'on me donnait, pour tout ce que je faisais dans la vie." A noter qu'il a également affirmé, durant cette interview, être toujours amoureux. "C'est une sensation d'euphorie, c'est toujours merveilleux." Il estime avoir eu "de la chance" de tomber sur cette personne avec qui il se sent "bien". Cette "personne", elle se prénomme Camille. Une jeune femme avec qui il s'était rendu avec le sourire, au théâtre Marigny de Paris en janvier dernier, pour la première représentation de Biographie : un jeu. Une pièce dans laquelle il donne la réplique à Isabelle Carré, qui est actuellement avec Bernard Campan à l'affiche du film Et plus si affinités.