Les scandales ne manquent pas dans le sport américain, mais celui-là risque de marquer longtemps l'histoire du basket. Dans la ligue la plus compétitive du monde, les places sont chères et les jeunes joueurs sont généralement très courtisés. Il n'y a qu'à voir la frénésie qui entoure Victor Wembanyama depuis son arrivée dans la ligue cette année. Le Français est attendu comme la future grande star et même si les débuts sont compliqués, il a déjà montré de belles choses. Parmi les pépites en devenir, on trouve également Josh Giddey, un joueur venu de Melbourne, en Australie, seulement âgé de 21 ans et qui entame déjà sa troisième saison avec l'équipe d'Oklahoma City Thunder.
Si tout se passe plutôt bien jusqu'ici pour le jeune homme, il se trouve depuis plusieurs heures au centre d'une affaire très grave. C'est le sujet dont tout le monde parle aux États-Unis après la diffusion sur les réseaux sociaux de plusieurs photos montrant le jeune basketteur avec une jeune fille blonde. Il s'agirait d'une lycéenne qui serait âgée de 15 à 16 ans et qui serait actuellement dans sa troisième année de lycée. De nombreux internautes accusent l'Australien d'avoir eu des relations sexuelles avec la jeune fille mineure. Sur une des photos diffusées, qui semble être une story Instagram prise par la lycéenne elle-même, on peut voir le basketteur torse nu, derrière elle, avec la légende : "Je viens de faire l'amour avec Josh Giddey."
Des informations qui, si elles s'avèrent vraies, sont très graves et pourraient coûter la carrière du jeune basketteur, qui n'a pour l'heure pas réagi. Il a simplement désactivé les commentaires sur son compte Instagram pour éviter une vague de messages haineux à son encontre. Pour le moment, la situation est encore très floue et difficile de savoir de quand datent exactement les photos qui ont ressurgi sur les réseaux sociaux. D'après les informations de Marca, les internautes indiquent que la jeune fille serait âgée de 15 ans et que l'âge minimum du consentement sexuel en Oklahoma est de 16 ans, ce qui constituerait donc un crime, si les faits sont avérés.