Josh Hartnett est un homme nouveau depuis la naissance de sa petite fille. Il y a cinq mois, l'acteur de 37 ans est devenu papa pour la première fois. Il est depuis quatre ans en couple avec sa petite amie Tamsin Egerton, qu'il a rencontrée après sa rupture avec Amanda Seyfried. De nature plutôt discrète quand il s'agit de sa vie privée, la star du film Le Dalhia Noir a fait une entorse à sa règle d'or lors de son passage dans l'émission télévisée Live with Kelly and Michael, ce mercredi 27 avril. L'occasion pour l'acteur qui joue dans la série Penny Dreadeful d'avouer que son bébé, dont il refuse toujours de révéler le prénom ou de dévoiler le visage, a complètement bouleversé sa vie, en mieux.
"Elle est la prunelle de mes yeux. Elle est parfaite à tout point de vue. Bien sûr, depuis sa naissance les choses ont pris un tout nouvel aspect. Je veux dire, votre ego fond comme neige au soleil quand vous avez un enfant, a-t-il confié. C'est comme si votre coeur quittait votre propre corps pour aller se promener dans celui d'un autre pendant quelque temps. C'est absolument terrifiant et en même si beau. C'est ce que je préfère au monde. Si j'avais su, j'aurais commencé plus tôt. Mais je suis très fier qu'elle soit celle que je vais élever."
Visiblement, Josh Hartnett est sur un petit nuage depuis que sa fille a fait irruption dans sa vie. Rien ne semble pouvoir se mettre en travers de ce nouveau bonheur, pas même les longues nuits à ne pas dormir pour prendre soin du bébé. "Ces moments au beau milieu de la nuit, ce sont les instants les plus précieux au monde", s'est-il enthousiasmé avant d'ajouter : "Grâce à elle, j'ai complètement changé ma vision des choses, que ce soit au boulot ou de manière plus générale. Avant, j'étais super tatillon lorsqu'il s'agissait de choisir les projets sur lesquels j'allais travailler parce que j'étais très inquiet de ce que ma carrière allait devenir, ce genre de choses. Mais depuis qu'elle est là, je me dis juste qu'il faut que j'aille travailler pour faire de l'argent."
Coline Chavaroche