Josh Randall et Claire Rankin divorcent, vient d'annoncer le site TMZ.com. Deux noms ont la notoriété n'est pas évidente, mais un couple pourtant habitué des écrans qui a décidé de mettre un terme à onze années d'un mariage, célébré en septembre 2000, qui n'a pas donné d'enfants. Les deux acteurs sont en fait séparés depuis le 5 mai 2011, selon la procédure de divorce pour "différends irréconciliables" déposée auprès du tribunal de Los Angeles par monsieur...
Le Californien Josh Randall, 40 ans, fils de l'écrivain et éditorialiste Sharon Randall, et la Canadienne Claire Rankin, 41 ans, appartiennent à cette catégorie d'acteurs que l'on voit ponctuellement débarquer dans ses séries préférées et dont on se dit : "je l'ai déjà vu(e) quelque part...".
En effet, si Josh Randall est essentiellement connu pour son rôle du Dr. Mike Burton dans la série Ed mettant en scène les déboires d'Ed Stevens (Tom Cavanagh), mais aussi des adeptes de la délirante série clinique Scrubs, pour laquelle il a incarné brièvement, à la suite de... Tom Cavanagh, l'amoureux (Jake) de la blonde de service Elliot Reid (Sarah Chalke), le public a également eu l'occasion de l'apprécier ça et là au petit écran : Angel, Les Experts: Miami, Cold Case, Joey, Lost, Private Practice, Pushing Daisies ou encore Le Mentaliste, toutes ces séries à succès l'ont vu passer dans un de leurs épisodes !
Idem du côté de sa future ex-épouse Claire Rankin. En dehors d'un rôle récurrent il y a quelques années dans la série de science-fiction Stargate Atlantis, la jolie Canadienne a multiplié les téléfilms et les menues apparitions dans des séries en vue : Chicago Hope, Star Trek: Voyager, Ally McBeal, FBI: Portés disparus, Charmed, Monk ou dernièrement Dr. House. Elle peut toutefois se targuer d'un bagage un peu plus conséquent que son ex-conjoint en matière de cinéma, avec notamment un rôle dans John Q. Et si les choses devaient mal tourner du côté d'Hollywood, elle pourrait toujours se reconvertir dans l'oenologie, passion dont elle est diplômée.