Elle est, aujourd'hui, épanouie auprès de son beau musicien corse Martial Paoli et de leur petite fille, Ghjulia, qui a fêté ses 3 ans en novembre dernier. Mais Joyce Jonathan a, comme tout le monde, un passé amoureux. Elle a notamment vécu une idylle très légère, à l'époque du collège, avec notre actuel premier ministre Gabriel Attal. C'est avec beaucoup de nostalgie, de tendresse et d'admiration que la chanteuse de 34 ans évoque cette histoire qui remonte à l'époque de l'Ecole Alsacienne.
Joyce Jonathan ne cache désormais plus les troubles alimentaires dont elle a souffert. L'artiste s'est confiée, très honnêtement, dans le livre Corps à coeurs de Laurie Darmon puis dans son nouveau titre musical Si je mange, je vais en enfer. Ce chapitre de sa vie a commencé très tôt mais il semblerait que Gabriel Attal, très proche d'elle à l'époque, n'ait pas pu y faire grand chose. "Je n'en parlais à personne", assure-t-elle dans les colonnes du magazine Gala.
A chacun ses soucis d'adolescence. Gabriel Attal, de son côté, a été victime de harcèlement scolaire. "Je n'étais pas dans sa classe à ce moment-là, se souvient-elle. Après, au collège, au lycée, il y a des rivalités qui se créent très tôt. Gabriel a toujours été quelqu'un de bien, très humain, il écoute les gens. Il est ambitieux, exigeant et travailleur." C'est Léa Salamé qui avait vendu la mèche, à propos de leur amourette, en janvier 2024 sur le plateau de l'émission Quelle époque !. "On ne s'est pas fait de chatouilles et ce n'est pas ensemble qu'on aura une grande expérience de vie, soulignait alors la chanteuse. En tout cas, je suis très fière de lui et je trouve qu'il est exemplaire, qu'il donne beaucoup d'espoir à la jeunesse et qu'il s'exprime très très bien."
Retrouvez l'interview de Joyce Jonathan dans le magazine Gala du 8 février 2024.