Nouveau séjour à l'hôpital pour le roi d'Espagne Juan Carlos, qui a été opéré vendredi soir avec succès de la hanche gauche à Madrid.
La Maison royale a fait paraître un communiqué précisant que le souverain espagnol avait dû subir une nouvelle opération de la hanche, suite à son accident lors d'une partie de chasse à l'éléphant au Botswana plut tôt cette année. Juan Carlos a déjà subi deux opérations à l'autre hanche suite à l'accident qui l'avait conduit à être rapatrié d'urgence dans son pays.
"L'intervention, qui a duré 90 minutes, a été réalisée sous anesthésie générale et a été pleinement satisfaisante", a indiqué la Maison royale dans un communiqué. Et de préciser que l'époux de la reine Sofia "souffrait d'arthrose à la hanche gauche, ce qui a rendu nécessaire la pose d'une prothèse dans cette articulation".
C'est la sixième intervention chirurgicale en deux ans pour le monarque âgé de 74 ans et selon l'hôpital, qui rendra public son rapport médical dimanche, il devrait regagner son domicile "après 3 ou 4 jours" avec "la possibilité de se déplacer avec des béquilles, monter et descendre les escaliers".
Le roi devrait être totalement remis dans un mois et avait plaisanté avec les journalistes présents devant l'hôpital lors de son arrivée dans l'établissement. "Aujourd'hui, oui, je passe sur le billard", avait-il lancé, visiblement en forme.
Juan Carlos avait mis en colère une partie de l'opinion publique suite à son séjour au Botswana en raison du coût de son voyage alors que l'Espagne est en pleine crise économique. Il avait d'ailleurs présenté des excuses au pays, chose inédite.