Réactualisation : Ce n'est pas une surprise de voir la comédienne Judi Dench réagir à la frénésie qu'a provoqué sa propre interview. En effet, la star britannique expliquait souffrir d'un syndrome maculaire qui peut mener à une cécité. Pour calmer les esprits, Dame Judi Dench a donc précisé sa condition de santé à Entertainment Tonight. Dans son communiqué, elle déclare : "En réponse aux nombreux articles sur mes yeux dans les médias, je ne souhaite pas que cela soit exagéré. Mon problème touche des milliers et des milliers de personnes dans le monde. C'est une chose avec laquelle j'ai appris à vivre et qui ne me fera pas devenir aveugle." Elle a précisé qu'elle suivait un traitement par injections qui arrête la progression de la maladie. Le Los Angeles Times, qui a cherché à en savoir plus sur le syndrome maculaire, affirme que si son développement peut être ralenti, il n'existe pas de moyen pour réparer les dommages déjà subis.
Le 20 février nous écrivions : A 77 ans, Judi Dench peut se targuer d'avoir une splendide carrière. Mais son glorieux parcours se double d'une souffrance : dans une interview au Daily Mirror, la comédienne britannique a levé le voile sur la maladie dont elle souffre et qui peut la mener à la cécité...
Récemment vue en mère de Leonardo DiCaprio, dans le biopic de Clint Eastwood J. Edgar, en tournage du dernier épisode de James Bond, Skyfall, dans lequel elle reprend le costume de M, Judi Dench fait la promotion du long métrage India Palace (The Best Exotic Marigold Hotel, au cinéma le 9 mai) de John Madden, le réalisateur qui l'avait dirigée dans Shakespeare in Love en reine Elizabeth I. Une performance qui lui avait valu l'Oscar du meilleur second rôle.
Dans l'entretien, Judi Dench explique qu'elle ne peut plus lire elle-même les scripts qu'on lui envoie et qu'elle doit se faire aider de sa fille, de son agent ou d'amis. La comédienne souffre d'un syndrome maculaire touchant les plus de 60 ans, qui cause des altérations sévères de la vision (le point central de la vue est endommagé) en raison d'une inflammation de la rétine. Pour pouvoir continuer de travailler, elle suit un traitement qui devrait stopper la progression de ce mal dont sa mère a également souffert.
L'actrice, Dame commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique, bénéficie du soutien de sa fille, Finty, qu'elle a eue avec Michael Williams (épousé en 1971 et mort d'un cancer du poumon en 2001), elle-même mère d'un garçon, Sam (15 ans).