Jules Benchetrit est le fils de Marie Trintignant et Samuel Benchetrit. Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003, l'actrice est retrouvée morte dans une chambre d'hôtel en Lituanie, avec son compagnon Bertrand Cantat. Ce jour-là, elle avait envoyé un message à son ancien compagnon, Samuel Benchetrit, papa de Jules, qui l'a élevé seul avec sa petite soeur Saul Benchetrit, fille que l'acteur a eue avec Anna Mouglalis. "C'est lui qui m'a appris à me tenir bien, à bien m'habiller, pour dégager une bonne image. L'éducation, c'est essentiel pour lui", a confié Jules Benchetrit à Gala, en 2019. Depuis, que devient le demi-frère de Lily-Rose Depp, alors âgé de 24 ans ?
Comme ses deux illustres parents, le jeune Jules Benchetrit a choisi la comédie. Et il vient d'être choisi pour être au casting de la mini-série consacrée à Brigitte Bardot. Alors que Julia de Nunez prêtera ses traits à l'icône B.B., lui y campera Sami Frey. Plus jeune fils de l'actrice tragiquement disparue – lorsqu'il n'avait que 5 ans –, il a été marqué par ce tragique évènement. Sur Instagram, le 16 mai dernier, Jules Benchetrit a posté un bel hommage à Marie Trintignant, une superbe photo d'elle en noir et blanc qui témoigne de la ressemblance entre la mère et son fils. Très peu actif sur les réseaux sociaux, il lui a ainsi réservé cet hommage empli de pudeur, sans le moindre commentaire.
S'il est attendu au casting de ce biopic sur Brigitte Bardot c'est loin d'être le premier projet du comédien. Il a déjà près de cinq longs-métrages à son actif. Jules Benchetrit a pour fratrie un grand nombre de comédiens. Il est le demi-frère de Roman, comédien, – dont le père est Richard Kolinka –, de Paul – né de l'union entre la comédienne et François Cluzet –, et de Léon, né de la relation de cette dernière avec Mathias Othnin-Girard. Mais aussi celui de Saul Benchetrit, fille de son père, elle aussi actrice. Ainsi que celui de Lily-Rose Depp, depuis l'alliance de Samuel Benchetrit avec Vanessa Paradis, dont on ne présente plus les talents devant une caméra ou un objectif.
Très discret sur sa vie privée, Jules Benchetrit a néanmoins fait quelques rares confidences sur son père : "Mon père m'a élevé seul, il était très jeune, (trente ans, NDLR) c'était un peu le bordel. Il s'en est très bien sorti mais les gens ne savent pas ce qu'ont pu être nos galères." Ainsi que sur sa soeur, Saul, 15 ans, dans les colonnes de Gala également. De sa soeur, le jeune homme confiait à Gala que son objet fétiche lui appartenait. "Une casquette Batman que j'ai piquée à ma petite soeur", a-t-il fait savoir. "Je l'adore, c'est un sacré bout de femme. Mais à douze ans, qu'est ce qu'elle est ch...", s'est amusé Jules Benchetrit, visiblement très complice avec sa petite soeur.