Victime d'une violente sortie de piste lors du Grand Prix du Japon qui se disputait à Suzuka ce dimanche 5 octobre, Jules Bianchi est depuis à l'hôpital Yokkaichi. Si aucune nouvelle n'avait filtré jusque-là, une déclaration de la Fédération internationale de l'automobile a levé le voile, en partie, sur l'état de santé du pilote.
Et à en croire l'un de ses porte-parole, Matteo Bonciani, l'état de santé du pilote de l'écurie Marussi est "critique, mais stable" : "Comprenez-bien, c'est très très grave." Ce lundi soir au Japon, l'émotion était vive, Matteo Bonciani ayant eu du mal à contenir ses propres émotions, lui qui connaît personnellement le pilote de l'Academy Ferrari. Cette déclaration a été voulue par les parents de Jules Bianchi, Philippe et Christine Bianchi, débarqués en fin de soirée de Nice via Dubaï et qui rencontreront mardi matin l'équipe médicale en charge du jeune pilote de 25 ans. Selon Matteo Bonciani, ils "ne se sentaient pas [capables] de parler à la presse".
Opéré d'une "grave blessure à la tête", Jules Bianchi a reçu le soutien de sa compagne, la jolie Camille Marchetti. Celle qui défilait lors du traditionnel défilé Amber Lounge' U Nite au Sea Club de l'hôtel Le Méridien à l'occasion du Grand Prix de Monaco le 23 mai dernier, a laissé un message sur son compte Twitter adressé à son amoureux. "Tu es mon champion ! Tu es le plus fort", pouvait-on lire, le tout accompagné d'un petit coeur pour illustrer le message.
Aucune information précise n'a été donnée concernant l'état de santé de Jules Bianchi. L'écurie a indiqué via un communiqué qu'en accord avec la famille, elle ne ferait aucune communication à l'avenir, tant que les médecins n'auraient pas jugé opportun de le faire.
Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien à Jules Bianchi continuent de se multiplier, à l'image de celui de Marion Bartoli qui a souhaité du "courage" au pilote, "en espérant lire de très bonnes nouvelles de [s]on rétablissement bientôt". Ou encore Eric Abidal, qui écrit : "Grandes pensées pour Jules Bianchi. Je t'envoie toute ma force, champion."