Le week-end de Julia Paredes ne s'est pas déroulé comme prévu. Ce dimanche 1er juillet 2018, la candidate vu dans Friends Trip ou Les Anges, sur NRJ 12, a révélé être hospitalisée depuis samedi soir. Après quoi, elle a révélé devoir subir une intervention chirurgicale à cause de la maladie dont elle est atteinte : "Depuis hier soir à l'hopital, bloc dans pas longtemps. Je vous explique tout dès que je peux. L'endométriose a avancé d'un stade. Je vous en parle plus tard et je ferai des petites vidéos pour les filles également atteintes qui me posent souvent des questions."
A l'heure où nous écrivons cet article, Julia Paredes n'a pas encore communiqué d'autres nouvelles.
C'est en avril 2016 que Julia Paredes révélait être atteinte d'endométriose, une maladie gynécologique qui a de lourdes conséquences sur la fertilité. "Ayant la même maladie je soutiens de tout coeur @LMilotOfficiel et son association @EndoFrance_ONG si je peux faire quoi que ce soit !", écrivait-elle sur Twitter. Le mois suivant, c'est auprès de nos confrères de Public qu'elle s'exprimait pour la première fois en interview sur le sujet. L'occasion de découvrir qu'elle a été diagnostiquée en 2015, mais que cela faisait en réalité "six ans [qu'elle en était] atteinte".
"La maladie est très difficile à diagnostiquer et à soigner. Les symptômes sont éprouvants (nausées, maux de ventre). Certains jours, je n'arrive pas à me lever, je dois appeler l'infirmier pour qu'il vienne me faire une piqûre. Il m'est déjà arrivé de me retrouver à l'hôpital, sous perfusions. (...) Aujourd'hui, j'ai très peu de chance d'avoir un enfant", avait-elle ajouté.
Malgré sa maladie, Julia Paredes a eu la chance de tomber enceinte et a donné naissance à sa petite Luna en février 2017. Une princesse qu'elle élève seule puisqu'elle s'est séparée du papa pendant sa grossesse.