Propriétaire d'une jolie maison sur l'archipel paradisiaque d'Hawaï depuis 2011, Julia Roberts avait fini par la mettre en vente l'an dernier pour la modique somme de 30 millions de dollars. Malheureusement, la star a été contrainte de la vendre pour la moitié du prix...
En effet, selon Neal Norman de l'agence immobilière Hawaii Life Real Estate Brokers, la demeure de l'actrice a été vendue pour 16,2 millions de dollars, après avoir été bradée plusieurs fois. La surface habitable de cette maison construite en 1946 et située sur la petite île de Kauai (Hawaï comprend 137 îles !) est de 352 m², elle comprend six chambres à coucher et quatre salles de bain. Le terrain de plus de 8 000 m² sur lequel elle est bâtie a été acheté en 1915 par Hans Peter Faye, un riche propriétaire de plantations de canne à sucre qui souhaitait y construire sa résidence d'été. On y retrouve notamment deux accès directs à la plage et un cottage avec une chambre à coucher pour recevoir famille et amis. Julia Roberts pouvait aussi envisager de faire la fête ou organiser un barbecue géant dans son jardin avec ses voisins parmi lesquels on compte Chuck Norris ou Mark Zuckerberg, le patron de Facebook.
L'agent immobilier a précisé que l'actrice, dont la fortune personnelle est estimée à 170 millions de dollars, et son mari Danny Moder ont choisi de vendre leur bien car ils n'y passaient pas assez de temps. La maison a été vendue à un couple avec enfants qui compte y vivre toute l'année.
Thomas Montet