Alors que Kristen Stewart s'affiche en Blanche-Neige guerrière face à une Charlize Theron effrayante à souhait, l'autre version du conte des frères Grimm avec Julia Roberts se dévoile enfin dans une série de photos officielles, après une première image de la douce héroïne.
Réalisé par Tarsem Singh (The Cell, avec Jennifer Lopez), ce film sans titre, qui pourrait simplement s'appeler Snow, raconte comment une jeune princesse dépossédée de son royaume par sa belle-mère jalouse, rencontre sept nains avec lesquels elle va préparer sa revanche. Le film est décrit comme une comédie d'aventure pleine de romance, de jalousie et de trahison, puisque les deux femmes tombent amoureuses du même prince.
Loin de l'atmosphère sombre et réaliste de Blanche-Neige et le chasseur, le film avec Julia Roberts reprend les couleurs kitsch et acidulées du classique de Disney. Vastes décors, costumes colorés et accessoires décalés : l'expérience s'annonce pour le moins surprenante.
Julia Roberts sera la méchante reine, envieuse de la beauté et la jeunesse de sa belle-fille, tandis qu'Armie Hammer (The Social Network) jouera le beau prince, objet de convoitise romantique.
Lily Collins, la fille du chanteur Phil Collins, prête ses traits à la douce Blanche-Neige. Elle confiait son excitation à People.com : "Il y a de la romance, beaucoup d'action et c'est drôle et trépidant. Il y a des moments sombres, mais c'est vraiment une réactualisation du conte, modernisé. Je suis très excitée de voir la version avec Kristen Stewart, et je suis très excitée par la nôtre".
Quant à sa partenaire Julia Roberts, Lily est conquise : "Vous oubliez immédiatement que c'est Julia, elle est fantastique. Pour nos scènes, devant la caméra, elle est horrible avec moi, mais juste après, elle vient s'excuser d'être aussi méchante !" La star oscarisée pour Erin Brockovich avouait d'ailleurs au réalisateur que ses scènes étaient étranges et lui faisaient l'effet "de faire du mal à Bambi".
Le film est attendu dans nos salles en mars prochain, quelques mois avant Blanche-Neige et le chasseur, le 30 mai.