C'est le lundi 20 juin, à Montréal, au Canada, que démarrera le tournage de l'adaptation de Blanche-Neige, le célèbre conte des frères Grimm, que va tourner le cinéaste indien et visionnaire Tarsem Singh (brillant réalisateur et véritable esthète à qui l'on doit le fascinant The Cell).
Si la craquante Lilly Collins, 22 ans, fille de Phil et vue dans The Blind Side, incarnera la ravissante princesse, c'est la superstar hollywoodienne Julia Roberts, 43 ans, Oscar de la meilleure actrice pour Erin Brockovich, récemment vue au générique de Mange, Prie, Aime et prochainement à celui de Il n'est jamais trop tard, qui incarnera la belle-mère de Blanche-Neige, la Maléfique Reine qui devient sorcière et fait croquer le fruit défendu à la jolie princesse.
La jolie et jeune princesse en exil aura recours à sept rebelles (les fameux nains) pour regagner son royaume et sera aidé par le prince Andrew Alcott, son prétendant, qu'incarnera Armie Hammer (la révélation de The Social Network et qui vient d'achever le tournage de J. Edgar de Clint Eastwood).
Les comédiens Mare Winningham, Michael Lerner, Mark Povinelli, Jordan Prentice, Danny Woodburn, Sebastian Saraceno, Ronald Lee Clark, Martin Klebba et Joey Gnoffo complètent la distribution.
Inspiré du conte original que les frères Grimm ont popularisé au début du XIXe siècle, The Brothers Grimm : Snow White (titre de travail pour l'instant) sera un long métrage extrêmement sombre, tourné en 3D, et dont le tournage démarrera dès la semaine prochaine pour une sortie déjà annoncée pour le second semestre 2013, soit un peu après l'autre projet concurrent - Snow White and The Huntsman -, qui voit Kristen Stewart en Blanche-Neige, Charlize Theron en Reine Maléfique, et Chris Hemsworth (Thor) en Huntsman.
A.I.