Julianna Margulies vit un moment difficile : elle vient de perdre son père. Paul Margulies est en effet mort à l'âge de 79 ans, ce 7 octobre 2014.
Comme on l'apprend dans la rubrique nécrologie du site The Berkshire Eagle, Paul restera à jamais gravé dans les mémoires pour "sa dévotion en amitié, son sens de l'humour et ses innombrables blagues, et sa gentillesse avec tous les gens qu'il a pu rencontrer". Il était l'un des leaders de la médecine anthroposophique et s'était également fait connaître en créant le célèbre jingle de la publicité pour le médicament Alka-Seltzer.
Dans une interview accordée au Huffington Post, en 2013, l'ex-star d'Urgences confiait que son père lui donnait souvent son avis sur le scénario de The Good Wife, série dont elle est l'héroïne depuis 2009 et qui a récolté le prix de meilleure série dramatique sur une chaîne publique, aux derniers People's Choice Awards. L'épouse du séduisant Keith Lieberthal avait déclaré : "Mon père, qui est un vrai fan de la série, m'a appelée la semaine dernière pour me dire 'Je n'aime pas la direction que prend la série. C'est trop sombre. Il doit y avoir un élément humain et sympathique pour ces personnages et je ne le sens pas.' Je lui ai dit de patienter un peu !"
L'actrice américaine de 47 ans n'est pas la seule en deuil. Paul laisse derrière lui de nombreux proches dans une profonde tristesse, notamment son épouse Victoria et ses deux autres filles, les soeurs de Julianna, Alexandra et Rachel, ainsi que son fils, Michael, demi-frère de Julianna. Ainsi que cinq petits-enfants.