Animatrice des Carnets de Julie sur France 3, Julie Andrieu assure également six primes time en un an. Dynamique et pétillante à l'écran, dans la vie elle est une jeune maman heureuse d'un petit Hadrien, 1 an, né de son union avec le neurochirurgien Stéphane Delajoux. Ensemble, ils ont traversé des moments difficiles, notamment la polémique qui avait fait grand bruit dans laquelle s'est retrouvé le Dr Delajoux après l'opération du dos de Johnny Hallyday en 2009.
Julie Andrieu se souvient, dans les pages de Télé 2 Semaines : "Ça a été très difficile. On s'est retrouvés projetés dans cette tempête où l'on n'arrivait plus à démêler le vrai du faux, ce que l'on vivait au quotidien de ce qu'on lisait dans les journaux. Moi qui ai peut-être une vie et une image malheureusement assez lisses, je ne comprenais pas trop ce qui m'arrivait. Mais ça m'a permis de voir qui est vraiment mon mari, à quel point il est solide et loyal."
Aujourd'hui, ils sont parfaitement heureux avec leur adorable fils. Et même lorsqu'elle est en tournage à l'étranger, l'ex-animatrice de Fourchette & sac à dos sur France 5 peut compter sur le soutien de son mari, un père formidable : "Je m'absente deux ou trois jours par semaine. Mon mari, qui m'a souvent vue triste de me séparer d'Hadrien, a la gentillesse de venir me retrouver sur les tournages quand il le peut. À 1 an, notre fils est un vrai bébé voyageur !"
Bien dans sa vie et dans son job, à bientôt 40 ans, elle semble n'avoir rien à envier à personne. Étienne Mougeotte, alors vice-président de TF1, lui assurait pourtant à l'époque qu'il n'y avait pas de créneau en télé pour elle. "Je ne me sens pas animatrice de télévision, en dépit des propositions variées que j'ai reçues", continue d'affirmer Julie.
Côté projets ? L'international fait partie de ses envies. En attendant, ce sont ses livres de cuisine qui se vendent en dehors de l'Hexagone.