Le 3 juin 2022, Julie Gayet a célébré un grand événement, ses 50 ans ! Toutefois, le jour suivant, une autre fête, très importante avait lieu : son mariage ! L'actrice-productrice et l'homme politique ont savamment dupé celles et ceux qui auraient cherché le scoop avant l'heure en faisant passer leurs noces pour un "simple" anniversaire de plus. Une fois la fête passée, la nouvelle a pu être dévoilée en exclusivité par le média La Montagne qui a petit à petit révélé d'autres informations supplémentaires comme les noms des témoins ou encore le fait que l'artiste ne changerait pas de nom de famille. Une journaliste de cette publication a également dévoilé une belle photo des mariés, plus radieux que jamais, quelques jours après la cérémonie.
Laetitia Soulier, membre de la rédaction La Montagne, a dévoilé sur son compte Twitter un cliché de François Hollande et Julie Gayet après leur mariage. Ils ont été photographiés allant effectuer leur geste citoyen, celui de voter pour le premier tour des élections législatives. L'ancien président de la République est allé dans son isoloir favori, celui de son fief à Tulle, là où il s'est marié. À ses côtés, celle qu'il peut désormais appeler mon épouse. Elle était tout simplement radieuse avec son sourire et son look décontracté, bohème chic avec de jolis souliers et un jean court associés à un top et un gilet couleur crème.
Derrière ce bonheur manifeste de jeunes mariés se cache toutefois une situation politique compliquée pour François Hollande. "Dans la première circonscription de Tulle, celle de François Hollande, c'est la candidate insoumise Sandrine Deveaud qui est arrivée en tête, loin devant Annick Taysse (cinquième à 9,96 %) que l'ancien président était venu soutenir", peut-on lire dans L'Express.
Carole Delga, François Hollande et les autres devraient soutenir toutefois au second tour les candidats de la Nupes : "Les socialistes, éventuellement les écologistes mais peut-être pas les Insoumis... On ne va pas non plus leur en demander trop !", précise un cadre socialiste à L'Express, non sans ironie. Une décision difficile quand on sait que dès l'annonce de l'accord NUPES, François Hollande s'était démarqué du PS en dénonçant cette union. Il avait alors placé une candidate dissidente issue de son cercle proche, puisqu'il a finalement renoncé à se présenter lui-même aux législatives.