Habitué au poste de présentateur de soirée électorale sur France 2, Laurent Delahousse n'en est pas moins infaillible. Le journaliste de 52 ans a eu beaucoup de mal à prononcer correctement le nom d'une des candidates aux législatives durant l'émission qui couvre les résultats du premier tour de ces élections. C'est l'ancienne ministre des Sports qui a été victime de la bourde de l'animateur-star.
Après avoir interrogé Jean-Michel Blanquer, en charge de l'Education avant le remaniement ministériel, à propos de sa cuisante défaite dans la quatrième circonscription du Loiret, Laurent Delahousse a également voulu en savoir plus d'une autre ancienne ministre du gouvernement Jean Castex, celle des Sports Roxana Maracineanu, qualifiée au second tour dans la 7e circonscription du Val-de-Marne (avec seulement 23,7% des voix). Cependant, lorsqu'il doit prononcer son nom, le présentateur a bien des difficultés : "On voulait savoir également l'ex-ministre des Sports Roxana Mariça... neanu... Mari... çaneanu. Ben voilà, c'est comme ça. Je me suis jamais planté dans la vie, il faut que je me plante ce soir", dit-il avec un grand sourire avec une pointe de gêne.
La fin de soirée électorale a été éreintante pour le compagnon d'Alice Taglioni qui bute également sur le statut de Rachel Kéké (en tête avec 37,2%), ex-femme de ménage qui devance Roxana Maracineanu : "Porte-parole de euh... de la chambre justement, des femmes de chambres grévistes candidates de la NUPES." Au moment de la conclusion de l'émission, Laurent Delahousse tient à rectifier le tir au côté de sa collègue Anne-Sophie Lapix : "Merci à tout le monde. Et à Roxana Maracineanu. J'ai réussi !", lance-t-il soulagé, provoquant un large sourire chez sa collaboratrice.
Pointure de la deuxième chaîne qui a remplacé David Pujadas en semaine à partir de 2006 pour le 20 heures, Laurent Delahousse a montré que, malgré son allure toujours impeccable, il n'était pas parfait et qu'il faisait de son mieux, avec humour et persévérance. Un bel exemple pour ses enfants, Liv-Helen et Sacha qu'il a eues la journaliste Florence Kieffer, soeur de Tina Kieffer, et de Swann et Lino, nés de son couple avec l'actrice Alice Taglioni.