Si pour François Hollande la semaine a été noire tant sur le plan politique qu'autour de l'actualité controversée autour du livre Un président ne devrait pas dire ça, Julie Gayet quant à elle voyait la fin de semaine d'une autre couleur.
En plein Octobre Rose, mois de sensibilisation mondial contre le cancer du sein, la comédienne, marraine de l'événement et de sa fondation "Fonds pour la Santé des Femmes", est venue soutenir la cause féminine.
Vendredi 14 octobre, sur les terres varoises du domaine viticole Château Roubine à Lorgues, Julie Gayet s'est engagée aux côtés de Valérie Rousselle, propriétaire des lieux, afin de collecter des fonds autour d'une vente aux enchères. La somme de 3000 euros récoltée sera reversée à la fondation de l'actrice.
Un sujet qui lui tien à coeur. "Suite à une rencontre avec les représentants du collège national des gynécologues et obstétriciens de France, j'ai décidé de m'impliquer au profit du Fonds pour la santé des femmes et plus particulièrement, en fondant Info-endométriose qui s'investit pour diagnostiquer le plus précocement une maladie invisible liée à un sujet tabou, les règles douloureuses", a confié l'actrice lors de cette journée caritative à nos confrères de Nice-Matin.
Une présence dans le sud qui n'a pas laissé présager une apparition de l'actrice aux côtés du chef de l'Etat, lequel est en déplacement à Nice ce week-end pour l'hommage national aux victimes des attentats du 14 juillet. "Je suis ravie d'être dans ce magnifique vignoble, mais je ne fais qu'un aller-retour. Je repars demain, j'ai du travail !", a d'ailleurs fait savoir Julie Gayet après avoir participé à un déjeuner pour l'occasion.
Une façon pertinente de détourner, par anticipation, la question de quelques journalistes un peu trop curieux...
Stéphanie Laskar