Le 8 juillet dernier, Julien Courbet présentait son dernier numéro de Touche pas à mon poste (D8) en tant que joker du vendredi de Cyril Hanouna. Interrogé par nos confrères de Télé 2 semaines, l'animateur de 51 ans est revenu sur cette décision et a évoqué les polémiques de la saison passée...
Qu'on se le dise, Julien Courbet aurait bien continué à animer le talk-show quotidien le plus suivi de France. "Ce n'était pas du tout mon choix d'arrêter. La direction de D8 souhaitait que Cyril Hanouna reprenne le vendredi. Je me suis éclaté pendant ces deux ans. Je ne dis pas qu'un jour ou l'autre Cyril n'aura pas besoin de souffler... Et puis, je serai de retour une fois par semaine comme chroniqueur", a-t-il indiqué sans langue de bois.
Par ailleurs, concernant les polémiques qui sont venues perturber la saison (le départ de Bertrand Chameroy, le "bizutage" de Matthieu Delormeau, les cadeaux non envoyés...), Julien Courbet a commenté avec le même ton : "Je sentais Cyril un peu agacé. Je me suis évertué à lui répéter que c'était la rançon de la gloire. Le buzz, c'est l'ADN de TPMP... Il a pris du recul sur la fin. L'année prochaine, ça sera plus calme."
Déjà, lors de sa dernière, Julien Courbet avait tenu à adresser un message à son ami, qui lui avait accordé sa confiance. "Merci à Cyril qui m'a fait ce cadeau extraordinaire. J'ai eu la chance de faire beaucoup de choses dans ma vie en télé (...) mais animer Touche pas à mon poste, c'est le plus beau cadeau qu'il m'ait fait", avait-il déclaré.