Cinq ans après son trophée sur le petit écran de la Nouvelle Star, le mélomane Julien Doré déploie ses ailes d'acteur. À peine touché par l'échec de la comédie romantique Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour... (2010) en salles, il est attendu dans pas moins de trois films.
Première escale : Pop Redemption. Tournage prévu le 15 juin pour cette comédie satirique et musicale qui raconte "la dernière tournée d'un groupe de rock satanique, les Dead Makabés, en pleine crise de la trentaine et qui, pour participer à un festival, doivent se transformer en Beatles, leur pire cauchemar", explique le producteur Axel Huyot au Film Français. Le chanteur blondinet est entouré de Jonathan Cohen, Grégory Gadebois et Yacine pour ce film réalisé par Martin Le Gall. Notamment lâché par Studiocanal, Pop Redemption est en développement depuis sept ans.
Deuxième arrêt : Chez nous, c'est trois. Noémie Lvovsky est l'héroïne de cette comédie de Claude Duty sur une réalisatrice en panne d'inspiration qui décide de revenir dans son village natal pour présenter son nouveau film. L'occasion pour elle de voir un certain nombre de personnages décalés, incarnés par Judith Godrèche, Marie Kremer, Bruno Wolkowitch, Olivia Bonamy, Stéphane de Groodt et Julien Doré. Tournage prévu pour le mois de juillet.
Troisième rendez-vous : Les Courants d'air. Très peu d'informations sur ce film réalisé par l'écrivain Sébastien Marnier, si ce n'est que Julien Doré et Elodie Frégé sont castés dans les rôles principaux. Les mondes de Star Academy et Nouvelle Star vont donc se croiser sur les plateaux de tournage. Et pour sa part, l'interprète des albums Ersatz (2008) et Bichon (2011) semble parti pour confirmer sa carrière d'acteur.