Julien Doré montait sur scène jeudi soir à Paris. Dans le cadre exceptionnel du Trianon, un superbe théâtre du XVIIIe arrondissement, le gagnant de Nouvelle Star 7 donnait son premier concert depuis la sortie de Bichon, son deuxième album. Pour cet évènement organisé par Orange, le chanteur blond n'a d'ailleurs chanté que les titres de Bichon.
Julien Doré n'a offert à son public qu'une seule reprise et non, il ne s'agissait pas de Lolita d'Alizée. Julien Doré s'est offert un gros "kiffe" en chantant avec le chamane Christophe sur son titre La Dolce Vita, sorti en 1977.
Depuis sa victoire au télé crochet de M6, Julien Doré attire autour de lui de grands talents exceptionnels comme Françoise Hardy ou Dominique A sur son dernier disque, ou Catherine Deneuve. L'actrice a accepté de chanter en live pour la première fois de sa vie par admiration pour Julien, à Taratata il y a dix jours.
Aujourd'hui c'est Christophe qui lui fait cet honneur. Christophe dont l'album culte et introuvable Bevilacqua vient d'être réédité par Dreyfus.
Julien Doré, en compagnie du groupe Puggy, doit partir en tournée dans quelques semaines sur la tournée Ricard, une série de concert gratuits :
Vendredi 27 mai Amiens (Parc de la Hotoie)
Mardi 31 mai Besançon (Parking Chamars)
Lundi 6 juin Grenoble (Parc Mistral)
Jeudi 9 juin Marseille (Vieux Port - Quai des Belges)
Samedi 11 juin Montpellier (Esplanade de l'Europe)
Mardi 14 juin Bordeaux (Place de la Victoire)
Jeudi 16 juin Caen (Place Courtonne)