En 2014, les téléspectateurs de M6 ont fait la connaissance de Julien Duboué dans la saison 5 de Top Chef. Le chef landais de 37 ans avait quitté la compétition dès la première semaine avant de réintégrer le concours grâce à une victoire lors d'une épreuve spéciale. Il n'est malheureusement pas allé au bout de l'aventure. À l'issue de la dixième émission, il a définitivement quitté le concours culinaire. À l'occasion d'une interview pour le Figaroscope, l'ancien candidat a admis ne pas garder un très bon souvenir du tournage.
"Je n'en ai pas pensé beaucoup de bien, mais je ne peux pas cracher dessus. L'émission m'a blessé sur le moment, mais je dois avouer qu'elle m'a servi", a simplement confié Julien Duboué. Mais cela n'a toutefois pas dégoûté le chef d'Afaria, A Noste et Boulom du monde de la télévision.
Julien Duboué sera en effet prochainement de retour sur nos petits écrans au côté de Juan Arbelaez (saison 3 de Top Chef), dans Cuisine impossible, sur TMC. Le duo est parti à l'étranger pour "reproduire à l'aveugle un plat local". Une "très belle expérience" pour lui.
L'intégralité de l'interview de Julien Duboué est à retrouver dans le Figaroscope du 24 octobre 2018.