Julien est décidément au coeur de toutes les discussions en ce moment. Après sa prestation avec son frère Mathieu qui a été largement commentée, le candidat de la Star Academy s'est attiré les foudres de certains internautes lors d'un cours de danse.
Si les téléspectateurs de TF1 doivent attendre 17h30 pour découvrir quelques images du château grâce à la quotidienne, d'autres peuvent suivre l'aventure des élèves en live grâce à MYTF1 Max. Ainsi, ce lundi 7 novembre 2022, ils ont pu découvrir que pour son nouveau cours de danse, Yanis Marshall a lancé un défi aux candidats : danser en talons aiguilles. Si Chris, Louis ou encore Stanislas n'ont pas bronché, Julien lui n'a pas souhaité enfiler les chaussures en question. Il a expliqué qu'il était hors de question de les mettre et de danser avec, même pour "100 000 euros" car il a "une dignité à garder". Une séquence qui a choqué certains internautes qui n'ont pas tardé à exprimer leur mécontentement sur Twitter.
"Les gens font semblant de ne pas comprendre. Personne ne reproche à Julien de ne pas avoir mis les talons mais de parler de perte de dignité. C'était maladroit, on peut le souligner. Ça ne veut pas dire que Julien n'est pas une belle personne. Stop au fanatisme !", "J'ai jamais vu un candidat aussi clivant que Julien. Y a aucune demi mesure. Et sur la polémique d'aujourd'hui : Non Julien on ne perd pas sa dignité quand on met des talons alors qu'on est un homme", "Non julien pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait... mets les talons bichette arrête ton cinéma", "Une dignité à garder" Julien il croit que si il met des chaussures à talons il devient une femme ??? Pathétique...", "Votre chouchou Julien j'ai juré c'est le pire. Le mec croit qu'il est indigne si il met des talons... Il me colle la gerbe. Fainéant, arrogant, masculinité toxique", a-t-on notamment pu lire.
Julien a heureusement pu compter sur des soutiens, à commencer par celui de Yanis Marshall.
En plus de n'avoir fait aucun commentaire après son refus, il a partagé la story d'un internaute qui défendait le jeune homme de 20 ans. "Julien a totalement le droit de ne pas porter des talons, peu importe la raison. Il faut arrêter de vouloir dicter la façon de penser et la vie des gens. Merci à Yanis Marshall d'avoir accepté son choix", peut-on lire.
Et sur Twitter, plusieurs personnes sont également montées au créneau pour le défendre. "C'est pas pour défendre Julien au sujet des talons, mais il a juste honte en fait. Le gars est déjà très gauche en danse quand il utilise juste ses pieds donc en talons... Il a juste pas envie de se ridiculiser à la télé", "Julien à le droit de décider si il veux porter des talons où non, concernant sa phrase maladroite 'J'ai une dignité' évidemment qu'il n'aurait pas dû dire ça mais c'est pas la peine non plus d'exagérer quand je vois certains messages j'hallucine", "On respecte justement autant Yanis qui danse en talons, que Julien qui refuse de danser en talons ! N'est ce pas là la tolérance et le respect de chacun ?", a-t-on pu lire.