Quand le duo Justice débarque en 2007 avec son premier album, intitulé † (Cross), cela fait déjà deux ans que les kids en sont dingues. L'album ne vient que conforter un succès et une aura qui l'a conduit jusque dans une incroyable tournée américaine chroniquée dans le documentaire A Cross the universe réalisé Romain Gavras, So Me et le groupe.
2011 marque un tournant dans la carrière de Justice, car le duo a incarné un tel renouveau que son deuxième album est on ne peut plus risqué. On en jugera à la rentrée, pour l'heure place au convenu single Civilization. Le titre est sorti fin mars et a servi de bande son à la campagne Adidas is all in justement shootée par Romain Gavras. Civilization est chanté par l'anglais Ali Love. Ce dernier a déjà collaboré avec les Chemical Brothers sur le titre Do it again en 2007. Civilization ne surprendra en aucun cas les fans, mais il laisse penser que le duo réserve les grosses surprises pour l'album.
Ce qui est encore plus solide, c'est la vidéo qui l'accompagne et que Justice vient de lâcher. Il s'agit d'un dessin animé (façon manga de notre enfance) présentant la destruction d'un monde et la fuite des bisons qui l'habitent (en 2008, Björk mettait déjà des bisons en scène pour son clip en 3D Wanderlust). Écrit comme ça, l'idée semble assez étrange... À voir, c'est plutôt magnifique. On doit cette petite merveille à Edouard Salier, clipeur qui a déjà collaboré avec Massive Attack, Air ou encore Tété.
Le mini-album Civilization avec les remixes du génial Mr. Oizo et The Fucking Champ est attendu le 28 juin dans les bacs.