Le maître-mot de l'été de Justin Bieber sera repos ! Alors que le chanteur devait enchaîner les concerts à travers le monde pour sa tournée Justice World Tour, il a vu ses projets partir en fumée. Du moins pour l'instant. Après l'annulation de plusieurs représentations, provoquant l'incompréhension et l'inquiétude chez ses fans, Justin Bieber a fini par sortir du silence dans une vidéo Instagram. Dans la nuit de ce vendredi 10 juin, le mari d'Hailey Baldwin a révélé être atteint du syndrome de Ramsay Hunt, une maladie neurologique, complication liée au virus du zona, attaquant les nerfs du visage et entraînant des paralysies. C'est donc avec une moitié de visage immobile qu'il s'est expliqué sur les réseaux sociaux.
"Comme vous pouvez le voir (...), mon oeil ne se ferme pas, je ne peux pas sourire de ce côté de ma tête, affirme-t-il tout en tentant de faire bouger toutes les parties de son visage en vain. Pour ceux qui sont frustrés par les annulations des concerts, je ne peux juste pas assurer physiquement les spectacles. C'est assez sérieux comme vous pouvez le voir. J'aurais préféré que ce ne soit pas le cas mais, visiblement, mon corps me fait comprendre qu'il faut que je ralentisse le rythme" a-t-il poursuivi.
Proche de sa communauté, Justin Bieber ne pouvait pas continuer à faire comme si de rien n'était malgré la déception qu'il allait provoquer. Son seul but, ne froisser personne et prendre du temps pour lui pour aller mieux : "J'espère que vous comprendrez. Je vais en profiter pour me reposer, pour revenir en pleine forme et faire ce pour quoi je suis arrivé dans ce monde. (...) Je vous aime, merci d'être patient avec moi, je vais aller mieux. (...) Tout ira bien, je l'espère. Je crois en Dieu, je crois que tout arrive pour une raison."
Pour l'instant, un quelconque retour n'est pas à l'ordre du jour. La star de 28 ans fait passer sa santé en priorité et prendra le temps qu'il faudra pour se remettre sur pied. Sa femme Hailey Baldwin sera présente pour le ménager. Cette dernière est bien placée pour savoir que le repos est primordial dans ce genre de cas. En mars dernier, le mannequin révélait avoir été hospitalisé d'urgence : "J'étais assise à prendre mon petit déjeuner avec mon mari quand j'ai commencé à avoir des symptômes semblables à ceux d'un accident vasculaire cérébral et j'ai été emmenée à l'hôpital. Ils ont découvert que j'avais souffert d'un très petit caillot de sang au cerveau, ce qui a provoqué un petit manque d'oxygène, mais heureusement mon corps l'a expulsé tout seul et j'ai complètement récupéré en quelques heures." Malheureusement pour Justin, c'est de bien plus de temps dont il a besoin pour récupérer complètement.