Justin Bieber, que l'on croyait pourtant adoré, idolâtré, vient de battre le record des plus mauvaises ventes du magazine Vanity Fair, en posant sur la couverture. Ça veut tout dire !
Alors qu'il vient de détrôner Rebecca Black avec le record de "dislike" sur une vidéo Youtube, Justin Bieber devient l'artiste le plus détesté d'internet. En effet son clip Baby est celui que les internautes ont choisi comme étant le plus détestable, Rebecca Black et son Friday perdent leur place de leader.
Donc Bieber, 17 ans, que les jeunes fillettes protègent envers et contre tout, vient de voir sa cote de popularité descendre en flèche. C'est frappant, c'est très simple.
Il apparaissait en une du prestigieux magazine américain Vanity Fair, pour l'édition de février 2011. Il était couvert de baisers faits au rouge à lèvres, et une main d'enfant lui tirait sa cravate (qu'il n'avait certainement pas pu nouer tout seul)... Eh bien ça n'a intéressé personne !
Selon le site internet spécialisé WWD, ce numéro de Vanity Fair est en passe de devenir le plus gros échec de ventes du mensuel depuis 12 ans. En effet, 246 000 exemplaires du numéro de février auraient été vendus, le pire score depuis juillet 1999. C'est Will Smith qui avait la palme jusqu'alors avec la couverture qu'on lui avait consacré pour la sortie de Wild Wild West, avec 202 701 exemplaires vendus. Harrison Ford en 1993 avait lui aussi brillé par le manque d'intérêt des lecteurs.
Le numéro avec Justin Bieber fait même partie des trois pires ventes depuis l'arrivée au poste de rédacteur en chef de Graydon Carter il y a 19 ans.
Toujours selon WWD, le petit canadien aurait fait baisser les ventes de deux autres magazines en figurant sur leur couverture. Teen Vogue en octobre 2010, écoulé à 121 054 exemplaires, soit 12% de moins que la moyenne du magazine. Et People en avril 2010 avec 961 762 acheteurs, soit 25% de moins que la moyenne du magazine en 2010.
Comme quoi il ne séduit plus. A part sa petite amie Selena Gomez et ses quelques 10 millions de fans qui le suivent sur Twitter. Mais sans dépenser un sou...