C'est l'histoire d'un buzz et la démonstration qu'internet peut servir n'importe quelle cause ou porter aux nues n'importe quel phénomène à priori insipide. C'est l'histoire d'une jeune ado de 13 ans, en pleine puberté, visuel à l'appui, qui s'est mis en tête de chanter. Elle s'appelle Rebecca Black et sa chanson Friday cartonne, pourtant elle a été élue "pire chanson du monde". Friday est déjà forcément culte, accompagnée d'un clip qui a déjà été vu plus de 33 millions de fois sur Youtube.
Mis en ligne en février dernier par la société Ark Music Factory, le morceau est depuis vendu sur iTunes, et s'est classé en 45e position des meilleures ventes sur cette boutique en ligne.
Oui mais voilà, le vrai buzz qui existe autour de Friday et son interprète Rebecca Black est alimenté surtout par la haine que provoquent ce morceau et ce clip. Elle a 28 269 fans pour 240 402 commentaires qui la haïssent !
Les paroles sont clouantes : "On est vendredi, vendredi, vendredi, c'est vendredi, tout le monde se réjouit du weekend. Fête, fête, fête, fun, fun, fun, vive le weeekend".
Tout le monde y va de son commentaire, les humoristes, les journalistes, ou de sa parodie. Un blog musical sur Yahoo! évoque une "chanson atroce qui explose le cerveau", et le magazine Time décrit une vidéo "horrible au point d'être hilarante".
Charlie Sheen, l'ancien acteur de Mon Oncle Charlie a même déclaré sur Twitter : "Rebecca Black, on ne te déteste pas parce que tu es célèbre. Tu es célèbre parce qu'on te déteste".Invitée dans l'émission de télé ABC News Unplugged pour chanter en live sa chanson Friday, la jeune Rebecca Black a évoqué être chamboulée par les critiques et les insultes qu'elle essuie depuis la parution de son tube mais y trouver son compte : "Au début quand j'ai vu tous ces commentaires j'ai pleuré. Mais je crois que j'ai du talent à un certain niveau. Je ne crois pas être la pire chanteuse, mais je ne crois pas être la meilleure"...
Rebecca Black qui, comme toutes les gamines américaines est désespérément amoureuse de Justin Bieber, a confié espérer enregistrer un duo avec le jeune chanteur de 17 ans. Mais Justin est amoureux de Selena Gomez, alors c'est certainement mal parti.
Pour l'heure, découvrez cet édifiant morceau par le biais d'un clip étonnant. Puis la version live sur ABC, et enfin la meilleure parodie de cette chanson, encore plus déprimante.